RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 2,3 ou 4 cannes!!!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tony le marseillais
Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais


Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

2,3 ou 4 cannes!!! Empty
11022010
Message2,3 ou 4 cannes!!!

pour vous quelle est le nombre de cannes qui vous parait correct en action de peche. 2,3 ou 4 cannes!!! Icon_scratch

premièrement pour pecher a 2 cannes je dirais les petits canaux,les petites gravières a forte pression de peche et les étangs.

deuxièment pour pecher a 3 cannes je dirais les grandes gravières sans forte pression de peche ou les plans d'eaux privés.

troisièment pour pecher a 4 cannes je dirais les grands lacs,les grandes rivières,fleuves et canal grand gabarit.

voici mon idée sur le nombres de cannes pour différent endroit de peche. 2,3 ou 4 cannes!!! Icon_cool

et vous quelles sont vos préferencent en nombres de cannes selon le lieux de peche 2,3 ou 4 cannes!!! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

2,3 ou 4 cannes!!! :: Commentaires

robs
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Jeu 11 Fév 2010 - 15:22 par robs
Sacré Tony , il pose une question et il a toutes les réponses; pour ma part j'adore pêcher à deux cannes lorsqu'il faut être actif, cad lorsqu'il y a des départs ( un peu comme à Rum) et qu'il afille relancer sans cesse, varier les approches et être à fond dans sa pêche.
Les 4 cannes, c'est quand tu as de nombreux spots à exploieter et que les poissons sont rares.
Tu as oublié la configuration à une seule canne qui elle aussi est très intéressante, surtout sur les petits canaux où il faut être discret 2,3 ou 4 cannes!!! Icon_cheers
tony le marseillais
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Jeu 11 Fév 2010 - 15:25 par tony le marseillais
c'est vrai robs j'ai oublié la 1 canne mais j'ai voulu me focaliser sur le traditionnel.tu crois qu'il ya beaucoup de carpiste qui ne pechent qu'avec 1 seul canne 2,3 ou 4 cannes!!! Icon_scratch
Manu67
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Jeu 11 Fév 2010 - 15:26 par Manu67
2 cannes me semble être l'idéal car on "est" dans sa pêche , 3 est intéressant sur de vastes plan d'eau, 4 je n'image même pas.
robs
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Jeu 11 Fév 2010 - 15:30 par robs
Oui Tony , moi au canal, mais sur des pêches très courtes en durée. 4 cannes c'est vraiment du boulot en ce qui me concerne. 2,3 ou 4 cannes!!! Icon_twisted
allez Tony j'te cahrie un petit peu.
tony le marseillais
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Jeu 11 Fév 2010 - 15:31 par tony le marseillais
pas de souci robs qui aime bien chatille bien 2,3 ou 4 cannes!!! Icon_lol
carpistedu91
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Jeu 11 Fév 2010 - 15:38 par carpistedu91
Pour les péches rapides je péche à deux cannes sa me permet d'etre en place plus rapidement et c'est plus discret.
Et pour le reste je péche soit à 2,3,4 canne j'adapte en fonction de la pression de peche, de la configuration du poste ect ..
Et sur certain plan d'eau je laisse souvent une canne monté et esché souvent d'une pop up que je lance que quand je vois une fouille ou un saut parfois sa fait un poisson bonus.
Dany 67
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Jeu 11 Fév 2010 - 16:10 par Dany 67
Salut Tony, tu pose une question et tu donnes la réponse.........En tous cas je suis de ton avis.
Juste un petit truc, sur certaines compet. il m'est arrivé de devoir pêcher à 2 cannes et je trouve que dans ce cas on s'applique beaucoup plus que si on en posait 4.
tony le marseillais
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Jeu 11 Fév 2010 - 16:13 par tony le marseillais
salut danny oui je donne ma réponse mais ce n'est que mon avis et pas celle des autres c' est pour ça que j'ai mis la question et mon opinion
Dany 67
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Jeu 11 Fév 2010 - 16:23 par Dany 67
Ca roule, la plupart de mes sorties se passent en gravière (faible pression en semaine) et la je pêche à 3 cannes cela me semble être un bon compromis
Thieums68
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Jeu 11 Fév 2010 - 16:45 par Thieums68
Entierement d'accord avec ton analyse sur le nombre de cannes. Mais il est vrai que je pars régulièrement avec uniquement deux cannes et peu de matériel pour pouvoir aller chercher les post les moins accessibles et souvent les moins pêchés.
Mais tout dépend également du nombre de post que tu veux exploiter.
zins01
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Jeu 11 Fév 2010 - 17:50 par zins01
perso serais pour 4 cannes + une anglaise quand y a pas de monde 2,3 ou 4 cannes!!! Icon_eek
tony le marseillais
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Ven 12 Fév 2010 - 17:10 par tony le marseillais
alors les gars a combien de canne vous pechez.écrivez-nous votre approche en nombre de canne
Kashmir
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Ven 12 Fév 2010 - 17:36 par Kashmir
16 si possible Razz
Anonymous
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Ven 12 Fév 2010 - 19:35 par Invité
Perso je peche souvent à trois cannes, cela me parait un bon compromis, sinon deux cannes dans les petits endroits, ou sur des spots ou il ne me parait pas utile d'entasser 150 000 montages. Sinon quatres cannes en grands plans d'eau
jéjé90
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Ven 12 Fév 2010 - 19:41 par jéjé90
moi tout dépend de l'endroit peché,du nombre de pecheur sur place.petit plan d'eau,canal 2 voire 3 cannes suffise.pour ce qui est des gravières,lacs je pense que 4 cannes peuvent etre utiles pour prospecter plusieurs spots.
Yodaspirit
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Ven 12 Fév 2010 - 20:26 par Yodaspirit
Pour ma part je dirais que cela varie en fonction de la taille du terrain de jeu!!En grande partie 3cannes si je dois faire la moyenne de toutes mes parties de pêche de 2009... 2,3 ou 4 cannes!!! Icon_wink
La technique de la canne équipée d'une pop-up prête à lancer au moindre sauts ou marsuinages, j'avais déjà ententu mais jamais pratiqué...
Ensuite lorsque l'on est à deux ou trois pêcheurs sur un espace réduit, privilégier 2cannes me semble pertinent!!A chaque situation son adaptation!C'est mon point de vue.... 2,3 ou 4 cannes!!! 51346
scalp
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Ven 12 Fév 2010 - 21:46 par scalp
2,3 ou 4 cannes!!! Img_1910Je pêche toujours à 3 cannes Tony..............mais dès que je peux, j'installe la 4ème ( la joker dans le jargon....) en dehors du rod-pod..................et c'est souvent celle la qui déroule............... 2,3 ou 4 cannes!!! Icon_cheers
avatar
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Sam 13 Fév 2010 - 10:30 par vince
Pour moi tout depend deja de la reglementation du plan d'eau ,
Et apret s'il n'y en a pas il y a aussi la taille du plan d'eau qui entre en jeux .
Et les diferent spot present sur le plan d'eau .
fred57
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Sam 13 Fév 2010 - 10:49 par fred57
pour moi tout depend si je suis seul ou avec un pote, de l'endroit peché, si il y a d autre pecheur assez pret et du nombre de spot a exploiter. il m arrive de commencer a 2 cannes et finir a 4 (ou inversement) selon les conditions de peches.
nokill68
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Sam 13 Fév 2010 - 10:59 par nokill68
moi je peche generalement a 3 cannes , mais c'est vrai tous depend de l'endroit , du nombres de spot , de la reglementation , du nombre de departs ( ca m'est deja arrivé de pecher a 3 cannes et d'en enlever une pendant quelques heures ) , de l'encombrement du lieux ...
mais par exemple 4 cannes au grand canal c'est tres bien
Yann68
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Sam 13 Fév 2010 - 11:30 par Yann68
Moi je m'adapte suivant le lieu, le poste, la durée de ma pêche mais en général c'est trois cannes...
zins01
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Sam 13 Fév 2010 - 13:35 par zins01
nokill68 a raison o canal 4 cannes pas trop mais fo tendre l'oreille o cas ou y a une barge (fo remonter vite)
Yann68
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Sam 13 Fév 2010 - 13:57 par Yann68
Je n'ai jamais eu de souci avec les barges en utilisant des backlead...
fred
nombre de canne
Message Sam 13 Fév 2010 - 15:37 par fred
pour ma part c'est le + souvent 3 cannes, cette année sera baser sur des peche rapide et micro session due au manque de temps donc test en 2 cannes pour 2010
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message  par Contenu sponsorisé
 

2,3 ou 4 cannes!!!

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» VENDS 3 cannes 3g + fourreau + coffret quiverlock solar+(cannes sonik)
» Echange jeu de Buzz Bars fox horizon 4 cannes contre 3 cannes
» recherche 3 cannes 12p 3lbs + 3 moulinets frein avant + rod pod 3 cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: