RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2,3 ou 4 cannes!!!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tony le marseillais
Membre VIP
Membre VIP



Date d'inscription : 23/07/2009

2,3 ou 4 cannes!!! - Page 2 Empty
11022010
Message2,3 ou 4 cannes!!!

pour vous quelle est le nombre de cannes qui vous parait correct en action de peche. 2,3 ou 4 cannes!!! - Page 2 Icon_scratch

premièrement pour pecher a 2 cannes je dirais les petits canaux,les petites gravières a forte pression de peche et les étangs.

deuxièment pour pecher a 3 cannes je dirais les grandes gravières sans forte pression de peche ou les plans d'eaux privés.

troisièment pour pecher a 4 cannes je dirais les grands lacs,les grandes rivières,fleuves et canal grand gabarit.

voici mon idée sur le nombres de cannes pour différent endroit de peche. 2,3 ou 4 cannes!!! - Page 2 Icon_cool

et vous quelles sont vos préferencent en nombres de cannes selon le lieux de peche 2,3 ou 4 cannes!!! - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

2,3 ou 4 cannes!!! :: Commentaires

fred
nombre de canne
Message Sam 13 Fév 2010 - 15:37 par fred
pour ma part c'est le + souvent 3 cannes, cette année sera baser sur des peche rapide et micro session due au manque de temps donc test en 2 cannes pour 2010
auré67
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Sam 13 Fév 2010 - 21:37 par auré67
Pour moi c'est avec 3 cannes sinon je m'adapte au condition de pêche
jean68
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Sam 13 Fév 2010 - 21:41 par jean68
Alors moi je peche quasi tout le temps à 3 cannes...sauf au vauban 2,3 ou 4 cannes!!! - Page 2 Icon_lol

3 cannes me semble etre un bon compromis.
clio16s54
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Sam 13 Fév 2010 - 21:48 par clio16s54
3 cannes pour moi mais je vais essayer 2X2 cette année .
steve67930
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Dim 14 Fév 2010 - 15:31 par steve67930
pour moi c'est trois cannes avec mes 13 pieds et un mode single donc une canne en 9 OU 10 pieds cette année pour braconner et si ça me botte j'en cherche une autre pour pecher en canal avec les piques
Anonymous
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Dim 14 Fév 2010 - 20:29 par Invité
Bonjour, chez nous en Belgique deux cannes sont strictement autorisées sur les eaux de l'état, sauf évidemment sur quelques plans d'eau privés. Personnellement, j'ai toujours pêché en 2 cannes en Meuse, mais cette année je vais essayer 4 en plan d'eau privé mais séparées en deux batteries espacées. je verrai bien sur place.
tony le marseillais
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Dim 14 Fév 2010 - 20:57 par tony le marseillais
cette technique de 2 batteries de 2 cannes soient un bon compromis pour ne pas se melé les pinceaux
Anonymous
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Sam 20 Mar 2010 - 12:25 par Invité
Personnellement je pense que le nombre de cannes dépend aussi de l'expérience du pêcheur, savoir gérer 4 cannes tant au niveau de la surveillance, que du placement sans parler du combat à gérer en évitant ses autres montages...


Un début à 2 cannes me semble idéal, puis une évolution en poste de 2 fois 2 cannes pour couvrir la zone en évantail.
Les grand habitués n'hésiteront pas à passer eux à deux rod pod de 3 cannes voir 4 ... 2,3 ou 4 cannes!!! - Page 2 Icon_eek ce qui fait une batterie du tonnerre.


toutefois pour être très honnête il faut remarquer que 90 % des rod pods proposés se déclinent en 3 ou 4 cannes ce qui rend les choix très limités, à moins de passer sur du sur mesure avec des buzz de 2 engendrant un surcout phénoménal... il existe à présent des rod pod tripode de très bonne qualité pour près de 50 euros mais toujours en 3 ou 4 2,3 ou 4 cannes!!! - Page 2 Icon_cry .
dézingueur-du-67
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Mar 13 Avr 2010 - 20:16 par dézingueur-du-67
J´ai souvent constaté que l´équation : - de ligne = + de touche m´a toujours réussi mais cela dépend aussi du poste, de la pression de peche, de l´expérience etc...
Fais des tests et tire tes conclusions, rien de mieux pour avancer. 2,3 ou 4 cannes!!! - Page 2 Icon_cheers
blakbas68
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Mar 13 Avr 2010 - 21:05 par blakbas68
perso, je dirais qu'il n'y a pas de règle........, à part l'inutile.

j'aime quand meme exploiter un maximum de cannes, meme si parfois 2 d'entre ellles ne pechent pas et ne servent qu'à influencer les trajets des poissons.....surtout dans mes eaux sous pression préférées!
ce sont des outils stratégiques réels, la seule règle majeure que je conseillerai à ceux qui ne le savent pas déjà, c'est de ne jamais rajouter un montage sur un spot qui tourne correctement......meme si on peut clairement croire qu'il y a la place.....ou alors juste pour empecher le poisson de passer la zone en question et le retenir!
rivièriste67
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Mar 13 Avr 2010 - 21:43 par rivièriste67
moi je peche toujours en 3 cannes sauf a l'ill ou au rhin ou je peche en 2*2 cannes apres le 2 cannes sur un lieux surpeché est bon a essayer ca peu faire se demarqué..;
dézingueur-du-67
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Mar 13 Avr 2010 - 22:06 par dézingueur-du-67
rivièriste67 a écrit:
moi je peche toujours en 3 cannes sauf a l'ill ou au rhin ou je peche en 2*2 cannes apres le 2 cannes sur un lieux surpeché est bon a essayer ca peu faire se demarqué..;

C´est surtout que les poissons assimilent les réseaux de fils a du danger.. C´est pas con un fish ! Enfin d´apres moi.
Anonymous
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Sam 28 Aoû 2010 - 19:22 par Invité
2 cannes en etang et 4 en saone ou rhone
geo068
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Dim 29 Aoû 2010 - 13:28 par geo068
Et une canne seriez vous prêt à le faire ? perso oui, une canne, une nuit, un poisson. Equation parfaite en hors secteur sauvage. cheers

Il n y a que les reglementation qui limitent trop souvent le choix des pecheur. Et c'est bien dommage, Bon nombre pecheraient à 5 cannes voir plus si la réglementation tolereait l'illimité.
Kashmir
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Dim 29 Aoû 2010 - 13:55 par Kashmir
Moi le premier Wink
jerem67
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Dim 29 Aoû 2010 - 13:58 par jerem67
Pour moi 2 cannes de plus en plus et c'est le top cheers
popeye-68
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message Dim 29 Aoû 2010 - 14:00 par popeye-68
4 plombés et une anglaise mais en general 2 c est mieux
Re: 2,3 ou 4 cannes!!!
Message  par Contenu sponsorisé
 

2,3 ou 4 cannes!!!

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» VENDS 3 cannes 3g + fourreau + coffret quiverlock solar+(cannes sonik)
» Echange jeu de Buzz Bars fox horizon 4 cannes contre 3 cannes
» recherche 3 cannes 12p 3lbs + 3 moulinets frein avant + rod pod 3 cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: