RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
teamcarpepassion

Membre actif


Date d'inscription : 09/08/2010

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:13

salut a tous voila je trouve votre recette rectte tres interessente est surtout tres eonomique pour des gros amorcages donc si je comprend bien vs les faites fondre mais est il possible de les broyer avec un robot ou un broyeur a viande donc pour 1kg de mix il faudrait au moin 100gr de farine blanche pour 900gr de granulés a lapin car je peche un plan d'eau ou les amours sont tres present (publique) combien faut il doeuf je les ai a 11euros les 40 kilos (pour les granulés) merci a tous
mickd

membre
mickd

Mon prénom : mickael
Localisation : pincé 72
Age : 51
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 15/03/2010

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:34

bonsoir
j' ai essayé de broyer les granulés dans un robot sans succès car je n'ai pas de robot assez puissant
sinon si tu arrives a les broyer je pense qu'il te faudra un peu plus de 10% de farine blanche sinon tu auras trop de mal au roulage moi je mets 30 %
la quantité d'oeufs varient en fonction de leur grosseur moi je bats d'abord les oeufs et ensuite je rajoute du mix jusqu'à obtention d'une pate qui ne colle plus
mes 3 dernières nuit de pêche ( 21 H jusqu'à 9 H ) m'ont rapportées 27 départs pour 22 poissons pas si mal pour des bouillettes a - de 3€ les 5 kilos
bonne pêche a toi
mickd
mickd

membre
mickd

Mon prénom : mickael
Localisation : pincé 72
Age : 51
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 15/03/2010

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 8:51

bonjour tout le monde
voici quelques nouvelles de mes tests avec mes bouillettes aux granulés
un de mes amis qui a commencé a pecher la carpe cette année voulait essayer de faire une nuit , je l'ai donc invité sur mon coup le week-end dernier
j'avais preparé le poste avec 5 amorçages pendant les 5 jours précédents avec 4 kilos de bouillettes a chaque fois
arrivé au bord de l'eau mon ami me dit qu'il veut pêcher avec ses bouillettes car avec il a de bon résultats sur son coup
après 15 minutes de peche je déroule le premier poisson et je ferais 15 autres départs dans la nuit et pour mon copain pas un seul bip
heureusement pour lui je partage toujours les départs avec celui qui pêche avec moi
il était tres heureux de cette nuit au bord de l'eau et la prochaine fois il veut utiliser mes bouillettes
au cours du mois dernier j'ai fait 4 peches d'une seule nuit a chaque fois ( de 18 h a 9 H du matin ) pour un résultat de 47 départs pour 39 poissons pas si mal pour des bouillettes a moins de 2€ les 5 kilos et dans une rivière qui connait une forte pression de pêche
bonne pêche a tous
mickd
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 10:12

Bravo à toi, maintenant quand tu dis 2 euros les 5 kilos, je pense que tu ne comptes pas les oeufs ????? pour 5 kilos de billes il faut 50 oeufs environ !!! t'as un poulailler chez toi ? Wink
mickd

membre
mickd

Mon prénom : mickael
Localisation : pincé 72
Age : 51
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 15/03/2010

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 12:54

oui j'ai un poulailler à la maison mais avec cette recette il faut beaucoup moins d'oeufs qu'avec un mix classique car je mets de l'eau pour faire fondre les granulés donc avec 15 oeufs je fais environ 5 kilos de bouillettes
fafadu49

membre
fafadu49

Mon prénom : Stéphane
Localisation : cholet
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/10/2010

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:59

Que donnent les testes durant cette période automnale?
mickd

membre
mickd

Mon prénom : mickael
Localisation : pincé 72
Age : 51
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 15/03/2010

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:21

je n'ai plus le temps de pecher car je suis en train de faire du bois pour me chauffer
mais les derniéres peches etaient du meme lot que tout l'été c'est a dire une bonne dizaine de touches par nuit
fafadu49

membre
fafadu49

Mon prénom : Stéphane
Localisation : cholet
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/10/2010

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:46

C'est plutôt encourageant, je vais tester prochainement et vous tiens au courant.
fabinou

membre
fabinou

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 13/03/2011

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:21

alors vous avez des news de ces granules sa donne quoi
Peluch

membre
Peluch

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : pfaffenhoffen
Age : 34
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 15/07/2010

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 8:13

mickd ta utilisé des granulés d'élevages pour les gros lapins? Laughing
maurice

membre
avatar

Mon prénom : MAURICE
Localisation : BLODELSHEIM
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 09/01/2011

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:09

bonjour a tous hier j ai fait un teste pour rouler des bouillettes avec des granules a lapin voila le resulta pour faire fondre les granules il faut mettre 50%d eau par rapport au poids des granules et on obtien apres 4a5H une farine un peut humide ) a cette farine on ajoute 40% de farine de ble ensuite pour un petit oeuf prendre 130gr du melange des deux farine)bien travailler la pate et roules tes billes bonne deroule a tous
- -[The Fisherman]- -

Membre actif
- -[The Fisherman]- -

Mon prénom : Victor Schiro
Localisation : A côté de Thann
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 29/10/2010
http://passion-peche-68800.skyrock.com/

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:40

Très bonne idée.
Je la note dans "mon carnet de recette", et dans que j'ai le temps de rouler, je test Exclamation
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:58

Il y a quelques années la mode était de rouler en utilisant comme base de la nourriture pour les porcs, car de mémoire il y a aussi des protéines animales dedans, donc plus complet...

Par contre perso j'ai jamais essayé!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:38

Du "Sanders" comme on dit en Alsace Laughing j'ai déja amorcé avec du sanders à cochon, dans la point d\'eau du village, ça marche cheers
mickd

membre
mickd

Mon prénom : mickael
Localisation : pincé 72
Age : 51
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 15/03/2010

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:50

bonjour tout le monde
je n'ai pas commencé a pecher cette année mais ça ne devrait pas tarder et je vous tiens au courant après les 1eres pêches je compte utiliser la meme recette
pour les granulés je les prends par 25 kilos en coopérativec'est juste marqué dessus granulés lapins
a+
mickd
moqmoq

membre
avatar

Mon prénom : Moquelet Jerome
Localisation : CHARMOILLE 70000
Age : 50
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 13/02/2009

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:54

salut demain je roule au granul et je voulais ajouter 1 peu de raz el nout mais quelle quantite dois je mettre
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:58

Je dose entre 50 a 100 g par kilo d épices dans les mix .
moqmoq

membre
avatar

Mon prénom : Moquelet Jerome
Localisation : CHARMOILLE 70000
Age : 50
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 13/02/2009

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:00

merci
fist

membre
fist

Mon prénom : cedric
Localisation : souastre
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2013

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:44

je remonte se post pour savoir si les granules marche toujours en bouilette
et si ils serait possible d'en faire une bonne amorce pour le method feeder en etang
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:05

fist a écrit:
je remonte se post pour savoir si les granules marche toujours en bouilette
et si ils serait possible d'en faire une bonne amorce pour le method feeder en etang

Par le passé j'avais bricolé des amorces avec se genre de granulé et j'ai constaté qu'ils possédaient un faible pouvoir collant car essentiellement constitué de luzerne.
Pour l'utilisation sur un plomb feeder vaut mieux lui joindre des farine classiques pour améliorer la tenue de l'amorce.
fist

membre
fist

Mon prénom : cedric
Localisation : souastre
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2013

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:18

pour la rendre collante il suffirait d'y rajouter un peu de farine de blé ou de maïs non??
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:52

Oui,blé, seigle mais, biscuit, chapelure blanche...peuvent convenir et si tu mouille ta préparation a l'eau chaude cella augmentera encore le cote collant.
fist

membre
fist

Mon prénom : cedric
Localisation : souastre
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2013

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:51

ok, quelqu'un aurais fait des test pour savoir se qui marche le mieux??
et qu'elle quantité rajouter au granulé et qu'elle granulé utilisé?
carpe45

membre
carpe45

Mon prénom : Jean-Pierre
Localisation : montargis
Age : 57
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 06/03/2013

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:40

Bonjour a tous
très bonne idée mais moi je les mes dans un filet soluble
et je les nappe avec du krill
carpe45
HotSpot

membre
HotSpot

Mon prénom : Flo
Localisation : Quelque part dans les Terres Froides
Age : 43
Date d'inscription : 11/03/2013
http://hotspot.skyrock.com

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:35

J'ai essayé les granulés pour lapins et les granulés pour poules pondeuses comme base, à hauteur de 50%. Ca prend du poisson...
Pour éviter la corvée de les mixer au risque de détériorer ta machine, prépare ta part de liquides, oeufs, sel, huile, arôme, mélange et laisse gonfler tes granulés au frigo. Après 48 heures, un coup de mixeur pour la soupe (j'ai un trou de mémoire...) et c'est prêt!
Même astuce pour le Frolic ou les pellets de faible diamètre.
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:05

Je le dis et le répète depuis des années, les aliments pour volailles sont excellents.

Il en existe de différentes sortes.

- très fins, pratiquement de la grosse farine pour les poussins (démarrage)
- plus gros (grosses miettes) pour le stade "croissance"
- gros granulés pour les dindes

Ca se trouve partout, et ne coute pas les yeux de la tête.

Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
Contenu sponsorisé





bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules   bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules - Page 3 Empty

 

bouillettes a base de granulés pour les lapins et granulés de poules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» recherche une recette de base pour fabriquer des bouillettes
» bouillettes végétal pour alt.
» recette pour faire des bouillettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-