RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quel diametre de fil ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
popeye-68
Membre actif
popeye-68


Mon prénom : fab
Localisation : sur les berges
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Quel diametre de fil ? Empty
04052010
MessageQuel diametre de fil ?

Bonjour je voulais savoir quel diametre de fil vous utilisez pour la peche a la blombé !
fox warrior green 33/100


Dernière édition par popeye-68 le Mar 4 Mai 2010 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Quel diametre de fil ? :: Commentaires

popeye-68
Re: Quel diametre de fil ?
Message Mar 4 Mai 2010 - 10:26 par popeye-68
Personne ? Vous peché tous au barbelé lol
Dany 67
Re: Quel diametre de fil ?
Message Mar 4 Mai 2010 - 10:29 par Dany 67
popeye-68 a écrit:
Bonjour je voulais savoir quel diametre vous utilisez pour la peche a la blombé !
fox warrior green 33/100

Quel diametre de fil ? Icon_scratch Quel diametre de fil ? Icon_scratch Quel diametre de fil ? Icon_scratch
popeye-68
Re: Quel diametre de fil ?
Message Mar 4 Mai 2010 - 13:46 par popeye-68
je demandais quel diametre de fil vous utilise
robs
Re: Quel diametre de fil ?
Message Mar 4 Mai 2010 - 14:34 par robs
Le diam a peu d'importance , il faut voir la résistance !!! et là tous les fils n'affichent pas la même résistance au noeuds / au diamètre!!! pour faire simple nous pêchons tous trop gros en diam ... un 28 / 100 ème serait bien suffisant dans de nombreuses situations.
Voilà pour répondre à ta question je pêche avec du 35/100ème Adrenaline !!! c'est beaucoup trop gros, mais la résistance est au gramme près !!! à refaire je prendrais du 28/ 100 et près des obstacles je mettrais une tête de ligne en très gros diam !!
Voilà
Rob
Dede
Re: Quel diametre de fil ?
Message Mar 4 Mai 2010 - 14:55 par Dede
33
vodkarp
Re: Quel diametre de fil ?
Message Mar 4 Mai 2010 - 15:04 par vodkarp
popeye-68 a écrit:
je demandais quel diametre de fil vous utilise

c'est vrai si tu pêches dans une baignoire...
Mais si il y a des accrocs, le diamètre est le plus important.
Léon-67
Re: Quel diametre de fil ?
Message Mar 4 Mai 2010 - 15:42 par Léon-67
35
Dany 67
Re: Quel diametre de fil ?
Message Mar 4 Mai 2010 - 16:01 par Dany 67
31 ou 33°° en gravière, 27°° en enduro s'il faut pêcher loin et ca peut monter jusqu'à 40°° dans certaines situations.
Lééo
Re: Quel diametre de fil ?
Message Mar 4 Mai 2010 - 16:03 par Lééo
moi je prend du 28 toute fsaon sa sert a rien de prendre tro gros le plaisir c'est de travailler le poisson pas de lui brider la geule comme un beuf
Ch'carpiste59
Re: Quel diametre de fil ?
Message Mar 4 Mai 2010 - 16:04 par Ch'carpiste59
ne pechant pas à tres grandes distances et pechant des etangs tres encombrés je monte mes moulinets en 40°° et ça m'évite de faire des arraché en tresse ou en gro nylon sauf lorsque l'etang est infesté dh'erbes ou de nénuphars
Dany 67
Re: Quel diametre de fil ?
Message Mar 4 Mai 2010 - 16:15 par Dany 67
Lééo a écrit:
moi je prend du 28 toute fsaon sa sert a rien de prendre tro gros le plaisir c'est de travailler le poisson pas de lui brider la geule comme un beuf
Personne ne parle de '' lui brider la gueule comme un boeuf ''mais dans certaines conditions il te faut cette marge de sécurité. Vas par exemple pêcher en Saône avec un 28°° après tu me dira combien de fois tu t'es fait démonter.
avatar
Re: Quel diametre de fil ?
Message Mar 4 Mai 2010 - 16:17 par mad67
30 ou 35
vodkarp
Re: Quel diametre de fil ?
Message Mar 4 Mai 2010 - 16:19 par vodkarp
J'adore les remarques, d'office, un mec qui a du 40% ou des 3,5lbs il bride Quel diametre de fil ? Icon_lol

Tu sais c'est pas une obligation de tirer comme un fou Quel diametre de fil ? Icon_lol
Lééo
Re: Quel diametre de fil ?
Message Mar 4 Mai 2010 - 16:42 par Lééo
sauf si il y a beaucoup d'obstacle en principe le 40% c'est pas pour pecher a l'anglaise enfin voila coi ....
Nico67590
Re: Quel diametre de fil ?
Message Mar 4 Mai 2010 - 16:48 par Nico67590
j'utilise du 35 et 30°° ,j'ai une préférence pour le 30°°
jo90
Re: Quel diametre de fil ?
Message Mar 4 Mai 2010 - 16:58 par jo90
25 ou 30 suivant les lieux
Brunes67
Re: Quel diametre de fil ?
Message Mar 4 Mai 2010 - 17:14 par Brunes67
35/100 pour ma part c'est passe partout
fritzi68
Re: Quel diametre de fil ?
Message Mar 4 Mai 2010 - 22:18 par fritzi68
Pour moi c'est 35/100 car plus le fil est fin plus il a un coéfficient d'allongement important donc certaines touches seront invisibles avec du fil fin et surtant quand la distance de pêche est important.
Après pêcher en 35 c'est parfois bien plus sportif et respectueux des poissons que prendre du fil super fin, épuisé le poisson pour le mettre dans l'épuisette et avec un risque de casse plus important.
C'est vrai qu'une carpe avec 20 mètre de 25/100 à la gueule c'est vachement cool! ça c'est du NO KILL
A+
carpistedu91
Re: Quel diametre de fil ?
Message Mar 4 Mai 2010 - 22:23 par carpistedu91
Pour moi c'est en 33 centième adrénaline pour la longue distance et les endroit dépourvu d'obstacles et quand il y à des obstacle nénuphars, arbres ect j'utilise du 43 centième sans tête de ligne.
pfleger
Re: Quel diametre de fil ?
Message Mar 4 Mai 2010 - 22:31 par pfleger
32
rivièriste67
Re: Quel diametre de fil ?
Message Mar 4 Mai 2010 - 22:56 par rivièriste67
moi c 33 en nylon et sinon 30 en tresse
tof67
Re: Quel diametre de fil ?
Message Mer 5 Mai 2010 - 13:53 par tof67
POURB MOI C DU 40 °°EN SCHIMANO
Kripop
Re: Quel diametre de fil ?
Message Mer 5 Mai 2010 - 14:39 par Kripop
fritzi68 a écrit:
C'est vrai qu'une carpe avec 20 mètre de 25/100 à la gueule c'est vachement cool! ça c'est du NO KILL
A+
Et qu'est ce que tu penses d'une carpe qui va se tanquer dans un arbre immergé, pendue un gros nylon ou une tresse, sans bateau pour aller débloquer la ligne? Ca c'est du NO-KILL!!
rousseauguillaume
Re: Quel diametre de fil ?
Message Mer 5 Mai 2010 - 14:49 par rousseauguillaume
Pour ma part j'utilise l'infinity de daiwa en 28/100eme.
Rien à redire sur ce nylon
Re: Quel diametre de fil ?
Message  par Contenu sponsorisé
 

Quel diametre de fil ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel noeud à quel endroit ?
» quel fluoro et quelle tresse prennez vous pour les bad de ligne ? diamètre ?
» Comment aborder un etang ou le fond et recouvert sur 20 ou 30 cm d algue.que faire ????quel appat.....quel montage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: