RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel montage utilisé vous pour les endroits encombrés d'herbiers???

Aller en bas 
AuteurMessage
steve67930
Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930


Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009

Quel montage utilisé vous pour les endroits encombrés d'herbiers??? Empty
08112010
MessageQuel montage utilisé vous pour les endroits encombrés d'herbiers???

Voila suite a une peche un peu décevante ce we, remplie de casses je voudrais savoir ce que vous utilisé comme corps de lignes,plombs,clip-pombs,bas de ligne ainsi que vos hameçons afin que je puisse remédier a ce petit désagrément!!
voila j'explique mon cas, ce we on pechait la bordure extreme dans 1m accessible et lors des départs , les poissons partaient direct dans les herbiers dans 2m de profondeur!!
Mon corps de ligne est de la tresse spiderwire stealth 20°° avec environs 20kg de résistance , assisté par un flying back-lead de korda, puis environ 2 m de lead-core en 45 lbs,aggrafe plomb classique style fun fishing, plomb missile camou de 90 gr,bas de ligne fluoro 40°° pour l'une des lignes en 10.50kg puis pour la 2eme ligne TRESSE A BAS DE LIGNE GAINEE PROWESS X-CLAD en 25 lbs suivi des nouveaux hameçons Kaptor en 6 de chez korda!!!
toute les 2 lignes ont claquées une fois au niveau du bas de ligne , les hameçons étaient nickel mais au niveau bas de ligne c'était pas ça!!
Je pense passer à la tresse gainée quicksilver gold en 45 lbs mais alors dans toute ma façon de pecher ma partie cassante serait le corps de ligne!!
J'ai un jeu de moulins en tresse 30°° 34kg mais c'est plus une tresse que j'utilise pour le silure et en plus je veux pas faire le bourrin pour faire un fish sauvage de plus qui a jamais vu un hameçon!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb
Partager cet article sur : reddit

Quel montage utilisé vous pour les endroits encombrés d'herbiers??? :: Commentaires

Quel montage utilisé vous pour les endroits encombrés d'herbiers??? Dscf2610[/img]
Je peche également ce genre d'endroits au début pareille j'avais beaucoup de casse, maintenant mon montage est le suivant corps de ligne en 35 centième en nylon avec parfois une tète de tete ligne en dressen x , Anti enmeleur en leadcore entre mètre et métré 50, niveau bas de ligne tresse gainer jelly wire, clip plomb korda et depuis plus beaucoup de casse parcontre je mais pas de flyng back lead car dans les herbier pas top mais je détend ma ligne et je serre les frein des moulin, ce que tu peux faire aussi c'est mettre un clip plomb hybride ou normale mais tu le racoursi pour faire en sorte que le plomb tombe lord de la touche car bien souvent c'est à cause de sa que je casai, si c'est un lieux pauvre en touches c'est pour moi la meilleur façon de faire, mais en lieu riche en départs non car pas top pour le porte monnaie et surtout l’environnement.[img]


Dernière édition par carpistedu91 le Lun 8 Nov 2010 - 19:18, édité 2 fois
ça a claqué à quel niveau? sur les raccords? tes nœuds sont-ils bons?
tout était bon ça claquait en plein milieu du bas de ligne comme coupé !!
je pense que vu la masse d'herbiers que je déplaçais c'était de trop!!!
le flying back-lead m'a aidé a plaquer la ligne au maximum car les carpes ont très méfiantes la-bas!!!
Je voulais vraiment pla la ligne au max donc j'ai mis un autre back-lead normal devant la pointe de mes cannes!!!
Mes swingers était détendus au max avec le poids le plus possible sur l'axe vu que se sont des mk2, freins ouverts car cannes sur piquets dans l'eau et que le subtrat au fond ne nous permettait pas de les planter sans jeu!!!!
en plus elles étaient dans 1 m d'eau donc seulement accesibles en waders!!!
Moi en bas de lignes j'utilise de la tresse gainée Prowess (la brune) et jamais eu de soucis ...

Ps : sa fait chère le bas de lignes avec les nouveaux hameçons korda kaptor Shocked
Deja met un plomb " caillou ". Une petite pierre que tu entour d'un élastique ( dépose conseillé fortement ). Sinon un bout de fil pour accrocher la pierre et clip plomb pas serré. Tres rapidement apres le départ le caillou se barre et c'est un moyen de pas accroché d'herbier. Tu peux graisser ton fil pour le faire flotter et passer au dessus des herbiers et pecher canne haute. Ensuite un back lead et les 3 derniere metre de fil voir moins au fond. Les carpe feront moins attention a un fil flottant qu'un fil coupant l'eau. L'intéret un de limiter la prise dans les herbier. Avoir le frein serré est un plus, donc dans ton cas rod pod stable, les pique ne suffisent plus si tu peux pas les planter.


Au fait c'est pas parce que t'utilise une forte tresse que tu dois faire le bourin, et dans ton cas c'est conseillé de monter en résistance pour pouvoir augmenter en résistance de bas de ligne. Tu peux combattre également sans forcer.
un galet sur un bout de chambre à air de vélo...........ça se lance encore à des distances raisonables et ça gicle au départ de la carpe

pour le bas de ligne, il y a peut-être simplement des petites moules dans tes herbiers.......sinon tresse gainée, mais pas la quick, que je trouve décevante dans l'herbe.
bas de ligne en dressen x ou en trident....
de toute façon si ton plomb saute, plus de souci, même du bord en prenant ton temps avec le fish.....et mets du fort de fer en hameçon pour ne pas cutterisé ton fish...korda, c'est trop fin pour les herbiers!

et ton flying back lead amplifie ton problème, vire le et détend tes bannières au max!





Quel montage utilisé vous pour les endroits encombrés d'herbiers??? Le_mon11
Nickel la photo Wink même montage dans les herbier à courtavon. T'as fait un noeud pour serrer la chambre à air ou bien c'est juste le galet qu'a fait un tour sur lui meme ?
blakbas68 a écrit:
un galet sur un bout de chambre à air de vélo...........ça se lance encore à des distances raisonables et ça gicle au départ de la carpe

pour le bas de ligne, il y a peut-être simplement des petites moules dans tes herbiers.......sinon tresse gainée, mais pas la quick, que je trouve décevante dans l'herbe.
bas de ligne en dressen x ou en trident....
de toute façon si ton plomb saute, plus de souci, même du bord en prenant ton temps avec le fish.....et mets du fort de fer en hameçon pour ne pas cutterisé ton fish...korda, c'est trop fin pour les herbiers!

et ton flying back lead amplifie ton problème, vire le et détend tes bannières au max!





Quel montage utilisé vous pour les endroits encombrés d'herbiers??? Le_mon11
merci black pour les conseils je vais m'efforcer de les appliquer!!
Mais juste une question , tu ne trouves pas qu'utiliser du dressex ou du trident ne laisse à l'appat aucune legereté lorsque la carpe fouille surtout que je peche au stick!!!
encore une question si vous utiliser des hameçons fort de fer, lesquels prenez vous???
geo068 a écrit:
Nickel la photo Wink même montage dans les herbier à courtavon. T'as fait un noeud pour serrer la chambre à air ou bien c'est juste le galet qu'a fait un tour sur lui meme ?

Le morceau de chambre a air fait le tour du galet, faut prendre un galet qui soit suffisamment gros pour que le morceau de chambre a air soit contre le galet mais pas de trop juste que sa tien au lancer et qu’il puisse de détacher….
Faut pas attendre de cassé plusieurs fois pour changé de bas de ligne,attend Shocked nonon
En plus le fluoro n'est pas vraiment ce qu'il y a plus de costaud pour pêché dans l'herbe je pense!
Il faut visé plus gros encore,soit du fluoro en 50/60% ou alors du gros nylon de diamètre similaire,ou bien changé de marque Exclamation Comme l'a dit Black,il y a des coquillages accroché sur les herbiers à coup sur,sinon je vois pas, car j'ai déjà pêché dans différentes sorte de nénuphar et je n'ai pratiquement jamais cassé nonon

Par contre Black tu dit que la quick-silver gold est décevante dans les herbiers,mais alors ou peut-on l'utilisé Question scratch Sur fond propre Question
La je ne pige pas,je croyais que cette tresse était faites pour enduré les pires souffrance (façon de parlé bien sur) scratch
Elle était faite pour la pêche du silure à la base non Question
Wink
steve67930 a écrit:
encore une question si vous utiliser des hameçons fort de fer, lesquels prenez vous???

Fox 2 XS
je vais prochaine session sur cette graviere vendredi de nuit avec un pote, donc je verrais et je m'équiperais en conséquence!!!
 

Quel montage utilisé vous pour les endroits encombrés d'herbiers???

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment aborder un etang ou le fond et recouvert sur 20 ou 30 cm d algue.que faire ????quel appat.....quel montage.
» vous aller tester quel bouillettes pour 2011
» quel fluoro et quelle tresse prennez vous pour les bad de ligne ? diamètre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: