RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 prés amorçage .

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carpistedu91
Membre actif +



Date d'inscription : 02/01/2010

prés amorçage . - Page 2 Empty
22022011
Messageprés amorçage .

Quelles techniques adoptés vous lors de vos prés amorçages ?

Par exemples en rivière vous amorcé sur une longueur de 200 mètres environ, en insistant sur les spots hot style, nénuphars, herbiers, arbres.

ou vous amorcé seulement les hot spots ?



Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpiste-du-91.skyrock.com
Partager cet article sur : reddit

prés amorçage . :: Commentaires

rez
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 18:29 par rez
Pour moi je commence par une grosse quantité de graines et peu de billes sur une trés larges surface puis je reduit mon pourcentage de graines , les remplacants par les billes tout en recentrant mon amorcage sur les spots que je vais pécher .

Je ne sais pas si j était clair , vu la charabiat !! Embarassed
Alfonsebrown
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 18:34 par Alfonsebrown
@Rez : Si si c'est bien clair Wink

@Lééo : les hameçons dont parle Kripop sont trop faible pour la rivière, le risque de les ouvrir durant le combat est trop important.

Ch'carpiste59
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 18:35 par Ch'carpiste59
avnt et apres la fraie c'est les moment ou j'ai réalisé des cartons avec une preference pour l'avnt fraie.

perso tu devrai ciblé un plus gros amorçage sur tes spot et élargir ta zone au cobra si tu amorca qu' à l a bille
vodkarp
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 18:38 par vodkarp
rez a écrit:
Pour moi je commence par une grosse quantité de graines et peu de billes sur une trés larges surface puis je reduit mon pourcentage de graines , les remplacants par les billes tout en recentrant mon amorcage sur les spots que je vais pécher .

Je ne sais pas si j était clair , vu la charabiat !! Embarassed

Je suis pas très fervent de ce genre d'amorçage.
Sur le papier ça marche bien, en réalité beaucoup moins.

C'est une petite rivière, les carpes tu les repères vite, ici le but n'es pas de les attirer mais de les habituer à se nourrir sur des billes.
rez
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 18:41 par rez
Je peut te dire que cette technique marche trés bien sur la Sarthe qui n est pas une grande riviére .

L amorcage mélangé graines / billes est bien plus efficace sur un préamorcage court .

A la bille pure , c est bien mais sur du plus long therme .
Dede
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 18:43 par Dede
je rejoins l'avis de REZ, pour les graines un panache blé chénévis maïs de ferme, comme cela le blanc se gave des petites graines, petite pellet à truite.
geo068
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 18:46 par geo068
Vouloir gaver un troupeau de gros gardons ou chevesne c'est presque utopique en rivière. Plutot que de s'imaginer controler l'alimentation de toute la faune, il vaut mieux se donner plus de moyens pour cibler uniquement ou presque les carpes.
Je parle en connaissance de cause j'ai fait cette erreur plusieur fois..
vodkarp
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 18:47 par vodkarp
Oui mais la on cherche quand même un minimum de résultat final.

Alors rajouter un peu de tigers, ça permets de les faire descendre plus vite sur les billes dans les premiers amorçages c'est clair sans que la moyenne de poids ne tombe de trop.

L'idée du blé/maïs/chenevis/pellets, je pense qu'il n'y a pas pire idée dans ce cas de figure selon moi toujours bien sur, si l'on espère scorer des carpes.
Snykeman
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 18:54 par Snykeman
Lorsque j'ai fais mes premières billes,qui étaient à base de cacao en poudre et de croquettes friskies,ainsi que de tous ce qui se trouvez dans la cuisine de ma mère,j'en ai amorcé un grand sac Leclerc de l'époque,j'y ai pris mes premières belles Carpes de rivière presque immédiatement cheers sans graine aucune Evil or Very Mad
rez
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 18:55 par rez
Cela dépends de se qu on recherche , le nombre ou le poids !!

J ai réussit souvent avec un mélange tigers , pois chiches et mais avec des billes tendances crémeuses / épicés .
Et l été mélanges tigers , gros pellets et billes carnées .
tof67
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 21:02 par tof67
vodkarp a écrit:
Ouai je te conseille plutôt d'amorcer le soir, si tu amorces le jour et que les carpes sont plutôt nocturne, c'est mal barré. Le temps qu'il fasse nuit et qu'elles s'alimentent les chouennes auront déjà rafflé tes billes .

Amorcer te prends 5 min avec une louche, ya moyen de le faire vite sans se faire voir. Rester simple surtout dans ces endroits. ( le premier qui me dit rester authentique je le coupe en rondelles Laughing )

salut vodkarp



Dernière édition par tof67 le Mar 22 Fév 2011 - 21:05, édité 1 fois
tof67
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 21:03 par tof67
tof67 a écrit:
vodkarp a écrit:
Ouai je te conseille plutôt d'amorcer le soir, si tu amorces le jour et que les carpes sont plutôt nocturne, c'est mal barré. Le temps qu'il fasse nuit et qu'elles s'alimentent les chouennes auront déjà rafflé tes billes .

Amorcer te prends 5 min avec une louche, ya moyen de le faire vite sans se faire voir. Rester simple surtout dans ces endroits. ( le premier qui me dit rester authentique je le coupe en rondelles Laughing )

salut vodkarp

sa me tente de trop !!! reste authentik lol!!!! SORT
Alfonsebrown
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 21:28 par Alfonsebrown
Tout dépend déjà si on pêche sur les carpes ou à côté à mon avis. C'est bête comme constat mais c'est pourtant vrai. Idem pour le calibre des carpes. S'il n'y a que des pins sur le secteur pêcher à la bille de 40 ne fera pas prendre du veau.

La nature de l'amorçage n'importe que sur l'accoutumance. Sur ce point je rejoint Vodkarp.

Si la blanchaille pullule, avec un amorçage mixte ou full bille les carpes finiront par se faire une place, tant qu'il reste de quoi les intéresser.
avatar
Re: prés amorçage .
Message Mar 22 Fév 2011 - 21:29 par herad
haha le con moi je connais un mec il mange pas de maïs parce que les carpes en mangent lol ...
Ch'carpiste59
Re: prés amorçage .
Message Mer 23 Fév 2011 - 10:20 par Ch'carpiste59
rez a écrit:
Cela dépends de se qu on recherche , le nombre ou le poids !!

J ai réussit souvent avec un mélange tigers , pois chiches et mais avec des billes tendances crémeuses / épicés .
Et l été mélanges tigers , gros pellets et billes carnées .

la curiosité finira par attirer les grosses et je te suis sur le melange tigers, pellets ( 8mm pour moi) biles carnées et chenevis en plus pour moi
vodkarp
Re: prés amorçage .
Message Mer 23 Fév 2011 - 10:28 par vodkarp
Les carpes en rivières, pas besoin d'excitation, de concurrence alimentaire etc, tu leur mets de la bouffe sur le nez, elles y viennent vite .

J'appelle sa un suicide halieutique d'amorcer des particules à l'avance en rivière Laughing
mad max
Re: prés amorçage .
Message Mer 23 Fév 2011 - 10:46 par mad max
Mis à part pour faire de gros blancs au quiver jocolor
carpistedu91
Re: prés amorçage .
Message Mer 23 Fév 2011 - 11:19 par carpistedu91
Je mise sur un amorçage 100% bouillette mon objectif n'est pas de dérouler à gogo sur les saucisses de - de 5 kilos je préfaire les faire dans l'étang, je préfaire visé les fish un peux plus gros mon objectif de 2011 étant de faire au moins une 15 + voir faire péter ma première twenty .
vodkarp
Re: prés amorçage .
Message Mer 23 Fév 2011 - 15:33 par vodkarp
Faire au moins une 15+ n'es pas très dur je pense dans ta région.
rez
Re: prés amorçage .
Message Mer 23 Fév 2011 - 20:09 par rez
J adore le cliché sur la carpe sauvage ou tu lui mets de la bouffe sous le nez et sa mord et que l amorcage a la bille pure ne fait pas de pin's !!

Que l on me jette des cailloux , qui ne sont jamais cassé au coup par une carpe aprés une série de gardons en riviére et qui n ont jamais fait de chevesnes ou brémes avec des billes de plus de 24 mm . scratch
carpistedu91
Re: prés amorçage .
Message Mer 23 Fév 2011 - 20:37 par carpistedu91
vodkarp a écrit:
Faire au moins une 15+ n'es pas très dur je pense dans ta région.

Le lieux le plus connue pour sa c'est vert le petit, mais en weekend c'est la fête du slip, entre les barbecue, les gens qui se baladent, les photographes ect
mais normalement je vais avoir des jours libres en semaine pour y allez.
J'ai fait un fish la bas lors de ma première pêche en 2009

prés amorçage . - Page 2 2009_012[/img]

Les meilleurs coins sont classés Onema ou natura 2000 des coins magnifique avec des poissons ou seul quelques personnes peuvent y pécher car ils connaissent une personne qui à une parcelle .

Les quelques tourbierres ou je pêche on ma parlez de quelques fish de +20 mais j'en et pas vue la caudale ni de 15+ sur un tapis appart deux grosse commune que j'ai pu observer parmis les saucisses .
tof67
Re: prés amorçage .
Message Mer 23 Fév 2011 - 20:46 par tof67
herad a écrit:
haha le con moi je connais un mec il mange pas de maïs parce que les carpes en mangent lol ...

TIEN TIEN SA ME DIT QUELQUE CHOSE!!!!
avatar
Re: prés amorçage .
Message Mer 23 Fév 2011 - 21:05 par herad
je viens pas bien le jour alors la nuit lol
tof67
Re: prés amorçage .
Message Mer 23 Fév 2011 - 21:32 par tof67
herad a écrit:
je viens pas bien le jour alors la nuit lol

de mieux en mieux!!!!!! rire
Kashmir
Re: prés amorçage .
Message Mer 23 Fév 2011 - 21:42 par Kashmir
Moi je préamorce plus.
Snykeman
Re: prés amorçage .
Message Jeu 24 Fév 2011 - 0:11 par Snykeman
rez a écrit:
J adore le cliché sur la carpe sauvage ou tu lui mets de la bouffe sous le nez et sa mord et que l amorcage a la bille pure ne fait pas de pin's !!

Que l on me jette des cailloux , qui ne sont jamais cassé au coup par une carpe aprés une série de gardons en riviére et qui n ont jamais fait de chevesnes ou brémes avec des billes de plus de 24 mm . scratch

Oui tu as raison REZ,mais c'est de "scorer des Carpes" qu'il a dit le monsieur cheers sur 10jours à la bille pur c'est une sorte de mini ALT visant les plus grosses,limitant (mais pas impossible d'en prendre) un maximum les petites Carpes Cool
Re: prés amorçage .
Message  par Contenu sponsorisé
 

prés amorçage .

Revenir en haut 

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Amorçage!!
» Sur Amorçage
» amorcage en lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: