RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 comment pecher exclusivement les amours blanc

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabinou
membre
fabinou


Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 13/03/2011

comment pecher exclusivement les amours blanc Empty
23062011
Messagecomment pecher exclusivement les amours blanc

bon voila j'ai trouvé un petit etang municipal moins d'1 hectar ou la bas il y'a de l'amour est pas des petits car le plus gros pecher a etait peser a 28 kg pour plus de 1m10 bref....les ancien me parlant de leurs nombreuse casse a la patate du a ces amours qui pour eux ne les interesse pas du tout comment feriez vous pour les pecher appats amorce divers strategie bien sur je vais essayer la patate amateur et pecheur d'amour a vos clavier cheers
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

comment pecher exclusivement les amours blanc :: Commentaires

Léon-67
Re: comment pecher exclusivement les amours blanc
Message Jeu 23 Juin 2011 - 19:08 par Léon-67
Tu ne peux pas choisir le poisson que tu veux faire!!
fabinou
Re: comment pecher exclusivement les amours blanc
Message Jeu 23 Juin 2011 - 19:17 par fabinou
merci du commentaire mais un peu plus constructifs et reflechie serait le bienvenue sinon pas la peine de poster
Snykeman
Re: comment pecher exclusivement les amours blanc
Message Jeu 23 Juin 2011 - 19:18 par Snykeman
Si les carpes réagissent au pain en surface,à coup sur les gros amours s'en délectent Twisted Evil essaie au pain Wink
Sinon il y a la green-pulsion de Léon Laughing,ils adorent ça il parait Wink
TheShield777
Re: comment pecher exclusivement les amours blanc
Message Jeu 23 Juin 2011 - 19:20 par TheShield777
Un petit peu de pub pour aquabait qui fait de très bon produit, frais, et sous vide.
ça devrait coller à tes attentes : http://team.aquabaits.over-blog.fr/pages/ROSERBE_special_grand_blanc-2184803.html

en ce qui concerne les billes en tout cas ...
Léon-67
Re: comment pecher exclusivement les amours blanc
Message Jeu 23 Juin 2011 - 19:22 par Léon-67
Ils disent sa attirent les amours, mais je ne penses pas on peut choisir le fish que l'on veux faire avec ces billes!
Moi aussi j'aimerai faire des amours dans l'étang ou je peche, et il y en a un bon cheptel et sa veux pas....
Léon-67
Re: comment pecher exclusivement les amours blanc
Message Jeu 23 Juin 2011 - 19:23 par Léon-67
Sinon essaye la ananas sa marche souvent bien!!
Lééo
Re: comment pecher exclusivement les amours blanc
Message Jeu 23 Juin 2011 - 19:26 par Lééo
graine graine graine ! et si tu les vois en surface ou que il fait chaud ou que il y a peu d'eau pain en surface !
rez
Re: comment pecher exclusivement les amours blanc
Message Jeu 23 Juin 2011 - 19:27 par rez
Perso , je te conseille le chénevis , le mais doux et dur , les baby corn pellets , la tiger et l arachide surtout l arachide .

Oublie les billes dites spéciales amours blancs qui sont la juste pour faire raquer et autres carottes , navets , choux de bruxelles , ect ... qui sont mieux l hiver pour le potage a mamie !!!

Depuis quelques temps , j y réfléchis car je me retrouve un peu dans la méme situation que toi avec un petit public riches en trés gros amours blancs .

Par contre , aprés la lecture d un article de Léon sur l amour blancs qui conseillait pas forcément une esche flottante mais plus une esche équilibé ou dense et plus un cheveu trés court car son mode de s alimenter n est pas le méme qu une carpe , il n aspire pas il mache , j ai décroché moins d amours blancs .

Dernier conseil garde bien la main sur le frein a l approche de l épuissette , c est souvent le moment ou ils deviennent hystérique !!
TheShield777
Re: comment pecher exclusivement les amours blanc
Message Jeu 23 Juin 2011 - 19:31 par TheShield777
Pour faire raquer ?
Niveau Tarif c'est pas chère comparé aux partenaires du forum. M'enfin, ...

Je suis très certainement crétin puisque je me fais avoir par ce genre de pub. J'ai pas la science infuse de la pêche et je suis pas catégorique concernant un appât tant que je l'ai pas testé.
Pour le moment j'ai jamais été déçus de cette firme.
Léon-67
Re: comment pecher exclusivement les amours blanc
Message Jeu 23 Juin 2011 - 19:33 par Léon-67
TheShield777 a écrit:

Pour le moment j'ai jamais été déçus de cette firme.
Est-ce que tu as fais uniquement des amours avec?
rez
Re: comment pecher exclusivement les amours blanc
Message Jeu 23 Juin 2011 - 19:38 par rez
Oui raquer car bien souvent il faut mettre la dose pour l amour blancs et quand tu comparé au prix du kilo du chénevis , mais , tiger et arachide alors que celle ci sont aussi efficaces oui.

Pour la carpe , je dirait pas pareil car la il faut pas forcément de la quantité mais de la qualité .
TheShield777
Re: comment pecher exclusivement les amours blanc
Message Jeu 23 Juin 2011 - 19:54 par TheShield777
Léon-67 a écrit:
TheShield777 a écrit:

Pour le moment j'ai jamais été déçus de cette firme.
Est-ce que tu as fais uniquement des amours avec?

Je ne les ai pas testé.
Mais faut arrêter d'être catégorique et de rester sur vos idées tant que vous avez pas essayé ...
Snykeman
Re: comment pecher exclusivement les amours blanc
Message Jeu 23 Juin 2011 - 19:54 par Snykeman
rez a écrit:
Perso , je te conseille le chénevis , le mais doux et dur , les baby corn pellets , la tiger et l arachide surtout l arachide .

Oublie les billes dites spéciales amours blancs qui sont la juste pour faire raquer et autres carottes , navets , choux de bruxelles , ect ... qui sont mieux l hiver pour le potage a mamie !!!

cheers J'allais le dire Exclamation Attention de ne pas se faire avoir avec ces pubs attrape pêcheurs qui vantent leurs billes de perlimpinpin geek jocolor Fun Fishing l'avait fait aussi par exemple,on en a plus entendu parler depuis....
Les amours blance bouffent TOUS ce qu'ils trouvent sur leurs passages Twisted Evil Carné,fruité,salé,sucré,épicé,métalisé,atomisé et même synthétisée Laughing
Il n'y a pas vraiment de règle,même si il a une petite préférence pour les graines Wink
pepsy
Re: comment pecher exclusivement les amours blanc
Message Jeu 23 Juin 2011 - 20:00 par pepsy
les tigers sont préconisé, sinon y a des bouilettes "saveur gazon" préconisé pour les amours blanc
MADFRED
Re: comment pecher exclusivement les amours blanc
Message Jeu 23 Juin 2011 - 20:01 par MADFRED
Le seul bel amour que j'ai pris, c'était à la grande canne, avec de la ....pâte.

Une belle boule de 30-35mm posée au fond, autrement dit, un vrai coup de chance quand on connait son mode d'alimentation.

J'en ai pris un, jadis....au maïs doux, que je décollais presque jusque la surface avec un plomb coulissant. Une touche fulgurante !

Snykeman
Re: comment pecher exclusivement les amours blanc
Message Jeu 23 Juin 2011 - 20:10 par Snykeman
Pas si chanceux que ça Wink mon premier amour,je l'ai aussi pris avec de la pâte,mais de pellet,au moins 40mm la boule Shocked puis j'en ai repris un autre comme ça cheers
manes
Re: comment pecher exclusivement les amours blanc
Message Jeu 23 Juin 2011 - 20:19 par manes
il y a quelque bille qui sont fait essentiellement a base d'herbe ou gazon,sa peut, peut etre faire la difference,léon fait une sorte de bille comme sa.
a tester
MADFRED
Re: comment pecher exclusivement les amours blanc
Message Jeu 23 Juin 2011 - 20:22 par MADFRED
Snykeman a écrit:
Pas si chanceux que ça Wink mon premier amour,je l'ai aussi pris avec de la pâte,mais de pellet,au moins 40mm la boule Shocked puis j'en ai repris un autre comme ça cheers

Alors cela peut être éventuellement une solution à tester...mais la pâte que j'utilise ne supporterait pas les lancers, je la dépose même à la coupelle.

Snykeman
Re: comment pecher exclusivement les amours blanc
Message Jeu 23 Juin 2011 - 20:26 par Snykeman
Moi je lançais à une dizaine de mètres même pas?Et oui c'est peut-être une bonne piste pour l'amour,mais vu le peu de pêcheur et carpiste à la pâte,on peut encore attendre pour avoir des stats Laughing Razz Wink
Lééo
Re: comment pecher exclusivement les amours blanc
Message Jeu 23 Juin 2011 - 21:42 par Lééo
équilibré c'est mieu ! mais a mon avis les bouillette spéciale machin ça doit pas être mieux que de la tiger ou du maïs surtout si elle font 25 mm et coulantes, j'me demande bien comment il aval ça ! la plus par que j'ai fais c'était en faisant un bon tapis de graine assez précis et de pecher dessus avec un truc équilibré genre tiger avec faux maïs ou une connerie comme ça... Mais c'est rare d'en toucher sans amorçage ou alors avec de la moule ! Pas avoir peur d'amorcer, ces poissons sont gourmand !
teamcarpepassion
Re: comment pecher exclusivement les amours blanc
Message Jeu 23 Juin 2011 - 21:49 par teamcarpepassion
benne 100 kilos de graines et sil y en a tu en feras (g un faible pour la tiger équilibrée
Snykeman
Re: comment pecher exclusivement les amours blanc
Message Jeu 23 Juin 2011 - 21:49 par Snykeman
Un amour de plus de 15 a déjà une belle bouche t'inquiète Wink
vminker
Re: comment pecher exclusivement les amours blanc
Message Jeu 23 Juin 2011 - 22:05 par vminker
Un faible pour les montage flottant!!!
attention depart yoyo souvent amour.
papass
Re: comment pecher exclusivement les amours blanc
Message Jeu 23 Juin 2011 - 23:51 par papass
Je pêche une gravière régulièrement depuis 9 ans les 5 première année je pêchait avec un collègue, beaucoup a la graine (mélange de chènevis,mais et tiger ou cacahuète). Et on a fait pas mal d'amour blanc surtout sur des esche équilibré. Depuis 4 ans je pêche exclusivement a la bille tout en amorçant quand même a la graine mais plus moyen de touché un seul amour.
Je connais quelques plan d'eau ou il morde bien a la bouillette mais c'est du a une surpopulation d'amour et manque de nourriture. Apres des bille spéciale amour j'ai jamais tester, mais j'y crois pas trop.

Donc je dirait +1 graine équilibré et le pain en surface il adore.
 

comment pecher exclusivement les amours blanc

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» ou pecher et comment pecher sur l'ill sur les secteur de selesta?
» Comment pêcher dans les herbiers ?
» [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: