RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sondage pour un Vauban Payant ou non !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le nouveau Vauban , payant oui ou non payant ?
Cochez oui si vous pensez que ça peut être nécessaire , et veuillez expliquer pourquoi.
Sondage pour un Vauban Payant ou non ! Empty34%Sondage pour un Vauban Payant ou non ! Empty
 34% [ 16 ]
Cochez non si vous pensez qu'il faut qu'il soit non payant comme avant et expliquer votre opinion .
Sondage pour un Vauban Payant ou non ! Empty66%Sondage pour un Vauban Payant ou non ! Empty
 66% [ 31 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Ehrhard.Patrick
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick


Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008

Sondage pour un Vauban Payant ou non ! Empty
01102011
MessageSondage pour un Vauban Payant ou non !

Exprimez vous en toute quietude , ça me servira pour faire remonter les informations à la Fédération du Haut-Rhin et surtout expliquez votre point de vue afin de faire remonter ces informations au plus juste !
Merci d'avance ... Wink


Respect et humilité.....
Revenir en haut Aller en bas
http://biotechfishing.skyrock.com/
Partager cet article sur : reddit

Sondage pour un Vauban Payant ou non ! :: Commentaires

carpod
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 1 Oct 2011 - 11:31 par carpod
On paye deja assez comme sa, mais c'est claire qu'il y auras moin de monde je pence, sur le long therme, au debut il y auras peut-être du monde mais payer a chaque fois sa revien chere!
On a deja pas grand chose en public nuit sans payer, alors le Vauban payant super...
sebidu68
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 1 Oct 2011 - 11:43 par sebidu68
C'est sur qu'il y a du bon et du moins bon.
Déjà c'est vrai que si on additionne toutes ces cartes sa fait chéro, mais je pense que sa va peut être limité un peu les mauvaises rencontres et les yougos...
carpod
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 1 Oct 2011 - 11:45 par carpod
Tant que l'argent rentre, il s'en foute de qui y pêche.. Il vont pas sélectionner les pêcheurs... Je le voie comme sa.
Snykeman
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 1 Oct 2011 - 12:05 par Snykeman
NON!!!! Sinon tous les gars vont rappliquer sur le canal et compagnie,et j'ai pas trop envie de voir tout ces cas!!!!!
La carte est déjà assé éléver en prix,faut arrêter les conneries maintenant!!!!
A oui,un autre truc,faut aussi parler de ce ou ces pêcheur pro qui vont se pointer au canal,on ne doit rien laisser passez!!!!
Autre très mauvaise nouvelle,pour ceux qui connaissent,à Mulhouse il y a le début du Quatelbach juste après l'écluse du bassin,un endroit superbe avec son fort courant,ces herbiers,on est tranquille (relatif)en été,la preuve énormément de promeneur s'y arrête !
Mais ces con...... de la ville on décidé de tous bétonné,l'eau passera en dessous et les "Bains du Rhin" ne seront que souvenir........
J'en ai marre de cette région de merde
popeye-68
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 1 Oct 2011 - 12:38 par popeye-68
NON on paye assez cher et oui si ils agrandissent les secteurs de nuit !!!
fritzi68
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 1 Oct 2011 - 17:20 par fritzi68

Quel est l'intêret ou le but de privatiser le vauban?
- Pour l'argent dans les caisses de la Fédération!
encore les carpistes, on n'est pas des vaches à lait, BORDEL!

- Pour mieux nous surveiller, nous contrôler!
il est bien loin le temps où les carpistes étaient à la recherche d'évasion, d'aventure
- pour stoper l'invasion de YOUYOU
La honte! On déplace le problème rien de plus!



Plus le temps passe et moins ça va!!!
study Crying or Very sad
blakbas68
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 1 Oct 2011 - 18:07 par blakbas68
j'aimerais que ce genre de débat se fasse entre possesseurs de cartes et fédération, qu'il y ai communication officielle d'un projet, en chiffres, sur le fond, sur la forme et les arguments qui s'y rapportent......
je suis contre une taxe additionnelle......
cependant je reviens d'une 48h sur ce site en totale perdition.....
je n'y ai jamais vu autant d'altercations, de squat dissocié de la pêche,de déchets, et c'est un plan d'eau qui mérite un autre traitement.

par ailleurs, j'en ai la certitude, le poisson s'envole.......vive la jeune génération!!!
avatar
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Dim 2 Oct 2011 - 1:03 par jojoGEO
Evidemment "non payant".

Bon je file mon avis, donc pas la peine de tirer à boulets rouges Embarassed ou bien merci de m'expliquer ce que je dis comme bétises.

Faire quelque chose de payant:

- C'est accepter de se servir de l'intérêt financier pour régler des problèmes qui n'ont trait qu'à la garderie.
- Signifie qu'on est sur un site qui vaut le coup, et que le pêcheur ayant acquitté le droit de pêche est en attente justifiée d'une qualité de pêche.
- Signifie également qu'en termes juridiques, communications, tout soit à jour et clairement présenté et expliqué.


Maintenant plusieurs choses (de mon point de vue)...

Si ça part comme courtavon, franchement... Rolling Eyes
Alors que ce projet soit réfléchi très très en amont serait déjà une bonne chose. Ensuite, après qu'il ait été bien réfléchi, se bouger les fesses pour que ça se traduise sur le terrain.

Il reste un point qui me chagrine et m'interpelle énormément: comment une fédération qui a fait des travaux (pharaoniques?) sur Courtavon pour en faire un plan d'eau payant, peut-elle proposer le même genre de prestation sur son autre plan d'eau ayant subi les mêmes financements, mais en le rendant non payant? Rolling Eyes
Là je suis très très interrogatif, parce qu'en terme juridique, on peut clairement se demander si dans le cas d'un Vauban "non payant" il n'y aurait pas quelques "manipulations" (on va dire ça comme ça).

Pour finir sur une note positive:

Ce serait sympa que la fédé communique sur ce qui est en train de se préparer, et ce pas uniquement sur Vauban.
Qu'il y a ait des trucs de proposés sur le Vauban pourrait être sympa (Courtavon est peut-être trop excentré): genre animations pour les gamins, les filles à la pêche, etc...

Voilà Patrick... de mon point de vue.

Et désolé de le rerépéter, mais serait-il possible d'avoir des infos en termes juridiques sur ce qui m'interpelle le plus? Je me doute de la réponse:"c'est la fédé et le préfet! Basta!"... oui mais il vaut assurément mieux y avoir pensé en amont, non?

Merci pour tout patrick, et surtout bon courage dans les réunions et la paperasse! Wink
rivièriste67
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Dim 2 Oct 2011 - 8:56 par rivièriste67
fritzi68 a écrit:

Quel est l'intêret ou le but de privatiser le vauban?
- Pour l'argent dans les caisses de la Fédération!
encore les carpistes, on n'est pas des vaches à lait, BORDEL!

- Pour mieux nous surveiller, nous contrôler!
il est bien loin le temps où les carpistes étaient à la recherche d'évasion, d'aventure
- pour stoper l'invasion de YOUYOU
La honte! On déplace le problème rien de plus!



Plus le temps passe et moins ça va!!!
study Crying or Very sad


meme si ca me concerne pas trop etant du 67 mais 100% d'accord avec toi
Kripop
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mar 4 Oct 2011 - 10:31 par Kripop
J'ai voté non... même si j'y pêche presque plus... A la limite je serais d'accord pour un petit timbre suplémentaire annuel d'une quinzaine d'€, si ça apporte quelque chose de positif (comme payer correctement un garde dynamique)... même sans travaux...

Par contre un sytème à la plan d'eau privé façon courtavon à 20€ le 24h pour pêcher à deux cannes ===> FUCK!!!
Fabeles
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mar 4 Oct 2011 - 19:42 par Fabeles
Kripop a écrit:
J'ai voté non... même si j'y pêche presque plus... A la limite je serais d'accord pour un petit timbre suplémentaire annuel d'une quinzaine d'€, si ça apporte quelque chose de positif (comme payer correctement un garde dynamique)... même sans travaux...

Par contre un sytème à la plan d'eau privé façon courtavon à 20€ le 24h pour pêcher à deux cannes ===> FUCK!!!

J'ai également voter NON ! Et je rejoint l'avis de Kripop en tout point de A a Z !!
christian
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mar 4 Oct 2011 - 20:11 par christian
Perso, m'en fout... D'ailleurs vous auriez pu mettre cette option dans les choix possible.
Pas dans l'esprit de ce genre de peche tout simplement.
Ehrhard.Patrick
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mar 4 Oct 2011 - 21:29 par Ehrhard.Patrick
Pas de soucis les gas , ça reste un sondage et en même temps je vous garantie que vos opinions seront transmis ! Wink

Par contre je vois que des personnes votent "oui" , vous avez également la parole et je vous garanties que vous avez le droit de vous manifester en toute quietude !
Nous avons tout autant besoin de votre point de vue , j' interdit toute polémique il est ici question de donner sont avis et non de débattre , on peut en débattre dans un autre topic pour ceux qui le veulent !

Merci de jouer le jeux correctement , Arrow

Christian je comprend ton point de vue , mais si j'ai pas mis de case (M'enfou Laughing ) c'est pour ne pas compliqué le sondage ...
Snykeman
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mar 4 Oct 2011 - 21:35 par Snykeman
Vaste chantier la pêche dans le Haut-Rhin,et c'est le cas de le dire!!! Shocked
Bonne chance Pat Wink
Ehrhard.Patrick
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mar 4 Oct 2011 - 21:42 par Ehrhard.Patrick
Quest ce que tu veux mon snykinou , quand on est un fada des grandes étendues , à défault on se rattrape autre part ! rire

Bon , revenons un peut dans notre sondage maintenant et merci de ne pas intervenir plusieur fois dans ce topic Wink
geo068
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mer 5 Oct 2011 - 0:25 par geo068
J'viens de cocher oui...

L'un des critères à la création d'un pdn public est l'accessibilité des postes ( du moins chez les départements voisins ) . Et accessoirement la sécurité qui en résulte ( vis à vis du terrain ( pas les problèmes entre personnes ).


Je me suis arrêté une fois à ce plan d'eau, la seule chose qui m'a frappé : trouvez vous normal qu'on laisse un truc aussi petit et casse gueule en pdn ?

Autant que ça passe en privé et que le timbre ( sans tarifs abuser genre 10 € année ) serve à payé des travaux d'accessibilité pour ceux qui aime le pêcher.



argonchoice
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mer 5 Oct 2011 - 4:42 par argonchoice
FABELES a écrit:
Kripop a écrit:
J'ai voté non... même si j'y pêche presque plus... A la limite je serais d'accord pour un petit timbre suplémentaire annuel d'une quinzaine d'€, si ça apporte quelque chose de positif (comme payer correctement un garde dynamique)... même sans travaux...

Par contre un sytème à la plan d'eau privé façon courtavon à 20€ le 24h pour pêcher à deux cannes ===> FUCK!!!

J'ai également voter NON ! Et je rejoint l'avis de Kripop en tout point de A a Z !!

+1, même si je ne suis jamais allé le pêcher, je ne trouves pas normal qu'on nous enlèves encore un secteur (très rare dans le haut Rhin) où l'on peut pêcher de nuit.

Moi ce qui me déprime, c'est qu'à l'heure actuelle dans le haut Rhin, nous sommes quasiment obligé de frauder pour pouvoir pêcher de nuit Crying or Very sad .

Après la fédération s'étonne de voir de plus en plus de pêcheur refusé d'acheter leur timbre dans le département
blakbas68
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mer 5 Oct 2011 - 22:24 par blakbas68
geo068 a écrit:
J'viens de cocher oui...

L'un des critères à la création d'un pdn public est l'accessibilité des postes ( du moins chez les départements voisins ) . Et accessoirement la sécurité qui en résulte ( vis à vis du terrain ( pas les problèmes entre personnes ).


Je me suis arrêté une fois à ce plan d'eau, la seule chose qui m'a frappé : trouvez vous normal qu'on laisse un truc aussi petit et casse gueule en pdn ?

Autant que ça passe en privé et que le timbre ( sans tarifs abuser genre 10 € année ) serve à payé des travaux d'accessibilité pour ceux qui aime le pêcher.




pour compléter mon post plus haut, je suis assez d'accord avec géo.......l'accessibilité est vraiment dangeureuse, aussi bien sur les berges que sur la route.....on ne compte plus les accidents entre 2010 et 2011
bikets
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mer 5 Oct 2011 - 22:41 par bikets
j ai voté non mai si j dois payer j prefere encore payer une carte a l année que de payé 20 euros les 24h comme a courtavon tout sauf ca. si la fédé pouvai ecouté GEO mai j crois que 10 euros l année on peut réver encore longtemps...
avatar
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mer 5 Oct 2011 - 23:37 par jojoGEO
Je plussoye Geo et Black sur le côté dangereux question accès au plan d'eau et à la flotte.
frolic68
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mer 5 Oct 2011 - 23:48 par frolic68
salut tous le mondes pour le vauban deja arreter avec les bateaux amorceur et ce que je trouve pas normal sais que les allemands recoive une carte de peche en toute simplicitee et nous pour aller chez eux sais tous un bordel pour avoir une carte de peche sa mais du temps et sais pas ettonant quon va dans des endroits ou on na pas le droit de pecher
jipi
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Jeu 6 Oct 2011 - 15:15 par jipi
j'ai voté OUI , pour nettoyer la bête dans tous les sens du terme ! et pas avec un 10euros/an ......un paiement par 24h Twisted Evil
soit une limitation de la pression de pêche , limitation de tous les débordements ....etc....
carpod
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Jeu 6 Oct 2011 - 15:21 par carpod
Apres on critique les gens qui pêche dans les privés!!
Si tout les gusgus disent qu'il faut payer par 24h, c'est parce qu’il ne le pêche pas ou très peu...Ce qu'ont du frics! Mad
Jean-Luc Fuhry
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Jeu 6 Oct 2011 - 16:06 par Jean-Luc Fuhry
Non pour encore payé plus, mais pourquoi pas mettre un nombre de poste limité et limité dans le temps avec reservation à la fédé ou ailleur ce qui permettra d'avoir un suivi de ce qui si passe, mais ce qu'il faut également c'est une extension des secteurs de pêche de nuit, il faut arrêter les des excuses foireuses pour refuser, car si nos fédé veulent vendrent des cartes, ils faut maintenant quelles aillent dans le 21éme siècle, je rentre de la Coupe de France qui à eu lieu en Indre et Loire sur la retenue de Pincemaille qui ce type de gestion, qui n'est peut être pas le meilleur, mais une chose est sur du poisson il y en a, pour preuve plus de 3 tonnes de carpes pour 597 carpes avec 33 équipes, ce genre de résultat c'est pas prête d'être vu en Alsace. Pour moi d'ailleur l'année prochaine c'est décidé je prend ma carte ailleur quand Alsace, car j'en ai franchement ral le bol de ces personnes qui nous racontent à longueur d'année ce qu'il font pour nous.
 

Sondage pour un Vauban Payant ou non !

Revenir en haut 

Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: