RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Le Grand, Le Geant, Le Léman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kripop

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 11/12/2008

Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:39

Ca m'est aussi déja arrivé, des bancs de carpes qui zonent au dessus de l'amorçage et elles s'en foutent Mad c'est énervant Razz C'est profond?
GUEWEN

Membre actif
GUEWEN

Mon prénom : Guewen
Localisation : 01220
Age : 35
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 21/06/2009

Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:55

Sur les 15 premiers metres face à moi ca descend doucement jusqu'a 6metre apres grosse cassure jusqu'à 30 metres.. du coup j'avais placé une canne au debut de la cassure, une autre en bordure gauche sous des branches immergés et à droite sur un fond vaseux à 4 metres de profondeurs là ou j'ai vu beaucoup marsouiné.... les carpes je les ai vu sur le spot c'est pour ça que j'avais choisi ce poste.... mais que des brèmes...
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:07

Embarassed je demande quand même Embarassed t'es sur que c'est des carpes? Y en a "des" qui vont rigoler, mais j'ai déja confondu des bancs de brèmes avec des carpes... elles ne sautaient pas comme des carpes... mais dès que quelques mouettes les faisaient bouger en passant au dessus du banc en rasse motte, ça fesais des remous de ouf Razz et comme s'était relativement loin (et que j'ai une vue de taupe) je pensais dabord que s'étaient des carpes Laughing
Clem

Membre actif
Clem

Mon prénom : Clément
Localisation : Bailleul
Age : 33
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:19

Pour toi si tu es sure que c'est de la carpe, et que ton amorçage de base à la graine avait réussi à amener le poisson, pourquoi ne pas repartir sur cette base au même endroit.
Sauf que la tu modifies ton amorçage dans le temps.

Tu commence d’abord avec de la graine comme tu avais fait , puis ajoute un peu de bouillette dés le début en gros diamètre pour espérer que les brèmes ne s'y attardent pas trop .

Une fois que tu commence à perçoir de la carpe sur le coup , modifie ton amorçage de façon à diminuer les quantités de graines petit à petit , et à l'inverse d’augmenter les quantités de bouillette.

De cette manière tu arriveras peut être à limiter la blanchaille et à faire laisser la carpe sur le coup et à les habituer à tes boules.

Clément
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:30

Faire des Brèmes n'est pas un soucis Evil or Very Mad ça fait partit de la pêche,si il ne touche pas de Carpe avec du maïs alors quelle sont sur son coup en pleine activité régulièrement,c'est qu'il n'amorce pas assez de maïs Exclamation
Aucune Carpe au monde ne résiste à ces petits grains jaunes.
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:47

T'es resté combien de temps sur le même poste ?!

A mon avis faut commencer par ça Wink
Clem

Membre actif
Clem

Mon prénom : Clément
Localisation : Bailleul
Age : 33
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:54

C'est pas un soucis mais cela pourrai nuire à la bonne déroule de la session non ?

26 brèmes c'est pas rien ... et ajouter du mais encore et encore cela ne ferai pas qu'ajouter de l'activité de la blanchaille ?
Les carpes adorent mais la brème tout autant.
Son depart c'est fait sur la derniere heure de peche, ce qui signifie qu'a se moment niveau amorçage sur le fond sa devait plus trop être ça. La quantité n'a donc peut être rien à voir. Comment organisais tu ta pêche lors de ta session ? ( quantité de graines par jour ... )


PS: Je suis novice dans ce domaine en grand plan d'eau. Mes questions et mes réponses ne sont en aucun cas des critiques à ta réponse snykman ^^. J'essaye de poser les bonnes questions et de me poser sur se qui me semble le plus important.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:02

T'inquiète clem Wink
26 brèmes c'est une goutte d'eau dans un lac (et quelle lac!!!!) Exclamation il m'est déjà arrivé de faire une dizaine de Brèmes avec un collègue sur une journée de pêche en canal.
Moi j'opterai pour amorçage massif à la graine (avec quelque billes pourquoi pas),quand les blancs deviendront dingues,les Carpes vont déjà se charger de les chasser par concurrence alimentaire.
Une vingtaine ou trentaine de kg de maïs par jour n'est pas de trop dans un tel lac,ce sera très vite nettoyé Twisted Evil encore faut-il en avoir le courage...
Clem

Membre actif
Clem

Mon prénom : Clément
Localisation : Bailleul
Age : 33
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:16

Oui comme tu dits, il en faut du courage !!!

Mais c'était déjà l'approche qu'il avait mis en place, à raison de 25kg de mais et le lendemain 15KG de tiger et ainsi de suite.
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:37

C'est sur ce genre de lac que je pêcherais en amorçant "light" mais en bougeant beaucoup sur l'eau pour trouver les fishs.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:00

vodkarp a écrit:
C'est sur ce genre de lac que je pêcherais en amorçant "light" mais en bougeant beaucoup sur l'eau pour trouver les fishs.


j'osais pas le dire, mais sur une telle surface, je trouve plus raisonnable d'aller vers le poisson.
arriver à fixer le poisson sur un alt posté, ça me parait très dur, au vu des habitudes que ces fish peuvent avoir pris sur cette mer!

et couvrir tout le plan d'eau avec de la bille.......c'est presque pas possible!

des peches en assiette sur des 24/48h expérimentales un peu partout , ce serait peut-etre plus rentable...enfin je pense!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
GUEWEN

Membre actif
GUEWEN

Mon prénom : Guewen
Localisation : 01220
Age : 35
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 21/06/2009

Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2011 - 0:04

Amorcage pendant plus d'un mois graines tiger à hauteur de 10 kg jour... ! chercher du fish il y en qui stagne sur le coup ... les carpes se mélangent au brème pas de problème ! je pense aussi que j'ai du mal vu que je suis seul ... avis aux amateurs de grands espaces ...
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2011 - 0:09

Essaie de faire comme Vodkarp a dit,ça peut être intéressant si tu aime bouger,et c'est peut-être la bonne solution Idea cheers
Quelle dommage,tu n'a pas réussi à rallier quelqu'un de ta région pour t'accompagner sur ce lac Exclamation
GUEWEN

Membre actif
GUEWEN

Mon prénom : Guewen
Localisation : 01220
Age : 35
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 21/06/2009

Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2011 - 17:46

le problème c'est que faut rester assez discret .....
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:03

En même temps vu la superficie ya moyen d'amorcer tranquille sans se faire voir !
carpi

membre
carpi

Mon prénom : nicolas
Localisation : 80
Age : 33
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/01/2011

Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:21

j'ai eu l'ocasion de pêcher le Leman cet été, beaucoup de petits fish pour ma part (max 13 kg), mais il y a un très gros potentiel ! et des records nagent dans ces eaux !!!!
GUEWEN

Membre actif
GUEWEN

Mon prénom : Guewen
Localisation : 01220
Age : 35
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 21/06/2009

Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:23

carpi a écrit:
j'ai eu l'ocasion de pêcher le Leman cet été, beaucoup de petits fish pour ma part (max 13 kg), mais il y a un très gros potentiel ! et des records nagent dans ces eaux !!!!


AH bien quel secteur ? sur quelle approche tu as pu les attraper ? commune en particulier ?
Tiens moi au courant ca m'interesse beaucoup
carpi

membre
carpi

Mon prénom : nicolas
Localisation : 80
Age : 33
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/01/2011

Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 0:51

j'ai pêché au niveau de SCIEZ, les 2 premiers essai pêche au pellet, pas de carpes, ensuite j'ai essayé de manière plus précise avec du chénevis, des billes au calamar et un peu de graine, j'ai fait environ 7 communes de 4 à 8 kg, et ensuite 9 miroir dont le plus gros fish a 13, j'ai pêché ces poissons en limite d'herbiers, sur des fonds de 2 à 6 m environ.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:06

beau partage


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
GUEWEN

Membre actif
GUEWEN

Mon prénom : Guewen
Localisation : 01220
Age : 35
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 21/06/2009

Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:52

Ré-ouverture du poste, session de vendredi à dimanche en bateau je vais bouger j'ai pu observer pendant toute la journée de dimanche de bons spots, une zone de fraière que je taperai quand ca sera terminé .... en Espérant vous postez une photo cheers
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:27

Courage cheers ça va finir par tomber Wink
sebcordo

membre
sebcordo

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Luxembourg
Age : 43
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2013

Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:34

Salut Clem,

je réouvre ton post, as-tu continué de pêcher le Leman? quels résultats? d'autres personnes du forum ont ils tenté cette aventure?

Seb
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:53

Yes 2 essais sur le "grand" et toujours capot Laughing 

Je n'ai pas eu l'occasion de le pratiquer correctement, car à chaque fois je profite d'un déplacement pro pour glisser un peu de matos et y faire des nuits à l'arrache et c'est vraiment pas le top nonon  

Comme souvent il faut un gros travail de repérage. 
La pêche en boat reste très certainement la méthode la plus efficace.
Après quelques repérages en bateau j'ai observé des poissons mais ces derniers se trouvaient sur des propriétés privées, donc impossible de se poser sur la terre ferme Wink 

1 semaine est prévue pour cette année Wink
bouboualex625

Membre actif
bouboualex625

Mon prénom : Alex
Localisation : turckheim
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 09/08/2012

Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:42

j ai étais du coté de thonon (coté suisse) pour une session arcade et en nous baladant le long de lac 
j ai vu un petit troupeau de belles communes et là j ai étais dègu ...
pas de cannes sous la main Crying or Very sad 
ça m'a gâché mon week end Razz
fifi

membre
fifi

Mon prénom : philippe
Localisation : 25 doubs
Age : 59
Date d'inscription : 24/06/2013

Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013 - 7:01

je connais bien sylvain bordas qui pêche le leman régulièrement et je peux vous dire que l'investissement en temps ( et en appâts ) est énorme pour arriver à quelque chose !
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:29

Je connais pas sylvain bordas, mais perso si j'avais l'occasion et le temps d'aller pêcher le Léman, je m'intéresserais au brochets XXL plutôt qu'aux petites communes Razz
Contenu sponsorisé





Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand, Le Geant, Le Léman   Le Grand, Le Geant, Le Léman - Page 5 Empty

 

Le Grand, Le Geant, Le Léman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» rod pod Amiaud géant !
» Poisson-chat géant....!!!
» le lac de la Forêt d’Orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-