RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Forme des bouillettes

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ch'carpiste59
Membre actif
Ch'carpiste59


Mon prénom : Greg
Localisation : Fressies 59 (nord)
Age : 48
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 10/08/2009

Forme des bouillettes  Empty
08032011
MessageForme des bouillettes

Et bien voila cette aprem j'ai rouler quelques kilo de bouillettes , en lisant un article sur le dernier carpe record j'ai essayé sur quelques boudins de ne pas les rouler pour obtenir une forme différente .

Pensez vous que ça puisse ramener des poissons supléméntaires dit méfiant du à l'habitude de la forme de nos bouillettes ? et si certains on déja essayé de changer la forme de leur appats et avez vous vous vu une différence positive ou négative sur vos résultats ??????


Forme des bouillettes  P1040580iz

Forme des bouillettes  P1040584

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Forme des bouillettes :: Commentaires

SoFaR
Re: Forme des bouillettes
Message Mar 8 Mar 2011 - 18:48 par SoFaR
Je ne saurait repondre objectivement a la question vu ma faible experience , mais en tout cas la forme est bien sympa^^
NubS
Re: Forme des bouillettes
Message Mar 8 Mar 2011 - 18:55 par NubS
La carpe se base sur la taille des appâts, elle s'en fout royalement de la forme. Wink
C'est plus pour un côté pratique que tu changes la forme, ronde pour envoyer un cobra c'est bien mieux que des carré. Razz
Et vice versa, les carrés sont plus adaptés à la rivière pour que tes appâts bougent moins sur le fond. Wink
vodkarp
Re: Forme des bouillettes
Message Mar 8 Mar 2011 - 19:42 par vodkarp
Une forme ronde auras moins de prise au courant qu'un carré, contre toute les idées reçues, les rondes tiennent mieux au fond que les carré. Wink
geo068
Re: Forme des bouillettes
Message Mar 8 Mar 2011 - 20:01 par geo068
Pourtant en posant une carré et une ronde sur une table. Si on souffle la ronde s'en va et la carré reste. Sa parait louche développe ton idée un peu Wink
fritzi68
Re: Forme des bouillettes
Message Mar 8 Mar 2011 - 20:20 par fritzi68
je pense qu'il veut parler de la surface frontale! C'est à dire la surface exposée à la pression de l'eau est plus importante sur un carré que sur une sphère Wink donc la force exercée sur une bouillette carré est plus importante !!! ça me rappelle des souvenirs du genre F=PxS
Maintenant est ce que un cube ne va se coincer plus facilement dans les pierres et détritus, mais j'ai pas de certitudes Wink
rez
Re: Forme des bouillettes
Message Mar 8 Mar 2011 - 20:29 par rez
Moi j utilise des billes classiques mais coupées en morceaux .

Les avantages , c est que cela n en fait plus , change de fornes et permet d avoir un plus attractif .
blakbas68
Re: Forme des bouillettes
Message Mar 8 Mar 2011 - 20:46 par blakbas68
pas de différence......meme sur des carpes très éduquées.....changer de forme ne m'a jamais mieux réussi.
mais de format, oui par contre!
mécaniquement parlant, en cube ou en bille, ça bouge de toute façon.
si on les a fait ronde, c'est fait pour les propulser à longue distance avec précision au cobra, donc dans l'absolu avec les autres outils existants et pour les pecheurs qui ne gèrent pas de la berge les amorçages.......meme pas besoin d'etre ronde.
Snykeman
Re: Forme des bouillettes
Message Mar 8 Mar 2011 - 20:53 par Snykeman
Aucune idée si ça change quelque chose sur les résultats scratch en eau sur-pêchée probablement que ça peut jouer Question Exclamation
Perso je préfère la forme de bouillettes en "pellets" Razz

Clément a tout à fait raison,pour ce qui est de l'hydrodynamisme plus important des billes rondes par rapport au carrées Exclamation
Bien sur,encore faut-il que le fond ne soit pas trop accentué et plat Exclamation Mais en général il y a toujours des aspérités (cailloux,graviers,corbicule,moules,etç...)au fond des rivières qui bloquent la course en aval des bouillettes Exclamation
blakbas68
Re: Forme des bouillettes
Message Mar 8 Mar 2011 - 20:58 par blakbas68
l'essentiel, c'est que mon plombs de 180 empêche la bille de se barrer! Laughing
Snykeman
Re: Forme des bouillettes
Message Mar 8 Mar 2011 - 21:05 par Snykeman
rire rire2 lol!
A bin j'ai ma réponse pour ce qui est des eaux sur-pêchés Wink

Une petite question HS qui n'a rien avoir Laughing
Blak,Est-ce que tu pense qu'une Brème aura plus de mal à engamer une bouillette de forme cylindrique du genre 25mm de large sur 30mm de long,qu'une bille sphérique de 25/30mm Question
Moi je pense que oui scratch
mad max
Re: Forme des bouillettes
Message Mar 8 Mar 2011 - 21:07 par mad max
blakbas68 a écrit:
l'essentiel, c'est que mon plombs de 180 empêche la bille de se barrer! Laughing

180g, en période d'étiage je présume Laughing

Et dire que je plombe aussi fort en lac à moins de 200m Embarassed
blakbas68
Re: Forme des bouillettes
Message Mar 8 Mar 2011 - 21:09 par blakbas68
ma réponse, c'est plus facile de piquer avec l'hameçon une brème avec une 40mm , qu'avec 3 billes de 20mm accolées.
pour la carpe, mon sentiment va vers le contraire.
blakbas68
Re: Forme des bouillettes
Message Mar 8 Mar 2011 - 21:10 par blakbas68
mad max a écrit:
blakbas68 a écrit:
l'essentiel, c'est que mon plombs de 180 empêche la bille de se barrer! Laughing

180g, en période d'étiage je présume Laughing

Et dire que je plombe aussi fort en lac à moins de 200m Embarassed

je pensais à une pente, pas à la longue distance, sinon c'est 220 plat mini effectivement.
mad max
Re: Forme des bouillettes
Message Mar 8 Mar 2011 - 21:12 par mad max
Bref on est des bourrins quoi affraid

Dire qu'il y a 15 ans un gros plomb faisait 90g Laughing


Désolé pour le HS
blakbas68
Re: Forme des bouillettes
Message Mar 8 Mar 2011 - 21:15 par blakbas68
non, pas bourrin, FLEXIBLES face aux situations rencontrées.

pour revenir au sujet, et beaucoup de gens penseront le contraire( nuisibles, etc), plus vous pécherez petit, plus vous toucherez.
Snykeman
Re: Forme des bouillettes
Message Mar 8 Mar 2011 - 21:18 par Snykeman
Est-ce à cause du mécanisme des montage,ou bien parce que la majorité de la nourriture naturelle de la Carpe est de petite taille Question
blakbas68
Re: Forme des bouillettes
Message Mar 8 Mar 2011 - 21:23 par blakbas68
équivalence avec bouffe naturelle
méfiance inhibée
préemption plus facile
plus de couverture sur le fond pour le meme poids total d'appat.....déplacements....montages plus performants.
plus vite délavées
mise en concurrence interspécifique plus facile
syndrome de préoccupation possible
gestion du rappel et de la masse alimentaire distribuée mieux gérable, donc moins de temps morts!
etc.....la liste est longue, mais c'est tellement chiant de reposer à 200m une ligne déroulé par un rotengle! Rolling Eyes

attention , des poissons se prennent sur de billes de 50mm.........mais sans accoutumence à ce gabarit, c'est pas facile, et si cela sélectionne de grosses bouches, pas forcement des mammouths! quetion de souche et de morphologie.


Dernière édition par blakbas68 le Mar 8 Mar 2011 - 21:27, édité 1 fois
Snykeman
Re: Forme des bouillettes
Message Mar 8 Mar 2011 - 21:26 par Snykeman
nickel c'est cool opere
blakbas68
Re: Forme des bouillettes
Message Mar 8 Mar 2011 - 21:28 par blakbas68
blakbas68 a écrit:
équivalence avec bouffe naturelle
méfiance inhibée
préemption plus facile
plus de couverture sur le fond pour le meme poids total d'appat.....déplacements....montages plus performants.
plus vite délavées
mise en concurrence interspécifique plus facile
syndrome de préoccupation possible
gestion du rappel et de la masse alimentaire distribuée mieux gérable, donc moins de temps morts!
etc.....la liste est longue, mais c'est tellement chiant de reposer à 200m une ligne déroulé par un rotengle! Rolling Eyes

attention , des poissons se prennent sur de billes de 50mm.........mais sans accoutumance à ce gabarit, c'est pas facile, et si cela sélectionne de grosses bouches, pas forcement des mammouths! question de souche et de morphologie.

au delà de 30/35mm, je pense qu'on réduit de beaucoup ses rendements potentiels.
mad max
Re: Forme des bouillettes
Message Mar 8 Mar 2011 - 21:33 par mad max
Par contre à faire mumuse avec du 12mm en environnement normal, càd avec des blancs présents en nombre, il y a intérêt à avoir le coffre bien rempli de billes!!!

Snykeman
Re: Forme des bouillettes
Message Mar 8 Mar 2011 - 21:33 par Snykeman
Je me rappelle encore comme si c'était hier,d'un article dans un mag que je ne citerai pas,ou l'auteur vantait les mérites de ces billes de plus de 50mm affraid lalala Exclamation
mad max
Re: Forme des bouillettes
Message Mar 8 Mar 2011 - 21:34 par mad max
Mais il précisait que c'était après amorçage d'accoutumance et surtout que ça valait rien sans préamorçages Wink
Snykeman
Re: Forme des bouillettes
Message Mar 8 Mar 2011 - 21:37 par Snykeman
A bin peut-être Wink me rappelle plus Razz
blakbas68
Re: Forme des bouillettes
Message Mar 8 Mar 2011 - 21:38 par blakbas68
ouai, Snyke, mais entre l'aspirer, et pouvoir lui faire passer les dents pharyngiennes , c'est pas la meme chose!

je suis sur qu'une carpe peut mettre en bouche du 60mm ou plus, mais qu'en fait -elle et quel montage peut piquer avec un %tage de réussite éloigné de zero.

12mm, c'est sur, y a un risque!........mais avec des zones d'amorçage élargies......tu les occupes vachement plus longtemps qu'avec des 20mm sur les quels ils t'emmerdent quand meme.
Re: Forme des bouillettes
Message  par Contenu sponsorisé
 

Forme des bouillettes

Revenir en haut 

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: