RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Forme des bouillettes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ch'carpiste59
Membre actif



Date d'inscription : 10/08/2009

Forme des bouillettes  - Page 3 Empty
08032011
MessageForme des bouillettes

Et bien voila cette aprem j'ai rouler quelques kilo de bouillettes , en lisant un article sur le dernier carpe record j'ai essayé sur quelques boudins de ne pas les rouler pour obtenir une forme différente .

Pensez vous que ça puisse ramener des poissons supléméntaires dit méfiant du à l'habitude de la forme de nos bouillettes ? et si certains on déja essayé de changer la forme de leur appats et avez vous vous vu une différence positive ou négative sur vos résultats ??????


Forme des bouillettes  - Page 3 P1040580iz

Forme des bouillettes  - Page 3 P1040584

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Forme des bouillettes :: Commentaires

Snykeman
Re: Forme des bouillettes
Message Jeu 10 Mar 2011 - 2:03 par Snykeman
Non c'est vous qui n'avez pas compris Evil or Very Mad et c'est bel et bien un malentendu,qui remonte d'avant le post à Alain Exclamation
Bon ça me saoule,j'ai pas envie de me rerereerreeeee justifier rerererererere expliquer,c'est peine perdue de toute façon,je le sais bien Exclamation
"caliméro etç" je préfère que tu le garde pour un autre,ça ne me fais pas du tout rire ça,et la victimisation,trop peu pour moi Exclamation
à plus Wink
Kashmir
Re: Forme des bouillettes
Message Jeu 10 Mar 2011 - 2:10 par Kashmir
Oui oui si tu veux, t'as raison et les autres ont pas raison d'une manière où d'une autre rire

Bonne nuit à toi et espèrons que demain soit différent.

A+

Ps: si jamais tu retrouves sur ce topic dans les posts d'avant Alain ce qui aurait pu conduire à ce que au moins Alain, Jean et moi ayons mal compris n'hésite pas à remonter la chose et à expliquer. Pour ma part je sais pas lire entre les lignes alors j'aimerai comprendre pourquoi une fois de plus t'es un incompris qui a raison.
Alain67100
Re: Forme des bouillettes
Message Jeu 10 Mar 2011 - 8:55 par Alain67100
Je suis désolé de la tournure qu'a pris ce post (je n'aime pas les polémiques), ont parlé de la forme des bouillettes ronde, carré etc. Puis on n'en est venu au diamètre 15/24/30 mm en écrivant "pommes de terre de 60/70 mm" je voulais simplement dire par mon expérience de pêcheur qu'une carpe peut avaler si elle le veut bien du 60/70 sans problème c'est tout...

J'ai beaucoup de mal à donner mon avis sur ce forum, car tout de suite on est attaqué de partout et je me demande si je ferai pas mieux de faire comme les 700 autres membres qui ne disent presque jamais rien et lise uniquement les sujets de peur de se faire agresser ou ridiculiser...

Dans trois mois je fête mes 50 ans de pêche, oui 50 ans, toute pêche confondue au bord de l'eau et pas devant un ordinateur en m'inscrivant sur ce forum je pensais donner un peu de mon expérience, mais sur ce forum les pêcheurs savent déjà tout...

Quant aux différentes théories je les accepte volontiers et je respecte vos point de vue (on a toujours quelque chose à apprendre). Mais avec une moyenne de 100 jours de pêche par an je peux vous démontrer que ma théorie marche aussi, même sur les plans d'eau dit difficile...

Invitez-moi à une de vos session et vous verrez par vous même...
Je n'ai pas dit que ma théorie étais infaillible, mais j'ai une entière confiance!!


@ Blak

Tu as raison dans ce que tu développes
à deux chose près

1)c'est que je n'ai jamais dit que je cuisais mes pommes de terre (actuellement) et c'est la la grande différence par rapport à l'époque, mais uniquement près cuit et donc comparable à la dureté d'une bouillettes.

2) la pomme de terre n'est pas un appâts d'antan (d'autant plus que maintenant on les trouvent en petit diamètre et en boîte près cuite, on n'a plus à se casser la tête), mais bien au contraire... Surtout avec les méthodes modernes de pêche de la carpe qui a donné un nouvel élan à la pomme de terre. Actuellement elle supplante les bouillettes (dans certain secteur) dont certaines recettes demandent un doctorat en chimie.. C'est simplement mon avis

Voilà Messieurs (et Mesdames)

bonne journée
Alain
vodkarp
Re: Forme des bouillettes
Message Jeu 10 Mar 2011 - 9:32 par vodkarp
Kashmir a écrit:
Re,

C'est pourtant très simple à comprendre. Je vais tenter de t'expliquer autrement.

On parle de de forme et taille d'appât.
Alain dit qu'à une époque la pêche se fesait essentiellement avec des bigs patates.
Là tu dis oui mais avec des triples avec l'icôné qui fait genre c'est choquant.
C'est choquant aujourd'hui peut être mais ce ne l'était pas à l'époque.
Là Alain te remballe en te demandant qu'est ce que t'as à dire alors qu'à cette époque t'était pas né.
Une fois de plus quand t'es pris à parti tu calimérotises et tourne le truc à ton avantage en réclamant des arguments pour éviter de prétendus malentendus...
Y a pas de malentendu.
A une époque ça se pêchait au triple dans une patate point barre.
Choquant aujourd'hui peut être mais en aucun cas à l'époque.
C'est un fait, y pas d'arguments à apporter ou quoi que ce soit.

Pour conclure les techniques modernes sont modernes.

Compris là?

A+

Du verbe Calimérotiser, j'adore Laughing

Kripop
Re: Forme des bouillettes
Message Jeu 10 Mar 2011 - 9:42 par Kripop
Snyke il est comme mon Boss il a toujours raison, même quand il a tord Forme des bouillettes  - Page 3 499268
Alain67100 a écrit:

Quant aux différentes théories je les accepte volontiers et je respecte vos point de vue (on a toujours quelque chose à apprendre). Mais avec une moyenne de 100 jours de pêche par an je peux vous démontrer que ma théorie marche aussi, même sur les plans d'eau dit difficile...
Bien sur que pêcher avec des billes de 24 ou plus ça marche et ça a toujours marché ( même avant que je sois né Laughing )... sauf qu'en utilisant de plus petits appats tu prendrais peut être encore plus de poissons, peut être pas... Sur des petites pêches rapides en plans d'eaux hyper matraqués(demi journées, coup du soir etc) je reste persuadé que les petits appats sont une solution de premier choix pour prendre du fish rapidement Wink Je veux bien essayer de te le démontrer à l'occase billes de 24 ou plus contre billes de 12/14mm lol!
vodkarp
Re: Forme des bouillettes
Message Jeu 10 Mar 2011 - 9:52 par vodkarp
Si on m'obligeait à pêcher vos truc surpêchés je prendrais du frolic. cheers Wink
Alain67100
Re: Forme des bouillettes
Message Jeu 10 Mar 2011 - 10:00 par Alain67100
Kripop a écrit:
Je veux bien essayer de te le démontrer à l'occase billes de 24 ou plus contre billes de 12/14mm lol!

avec plaisir Kripop

est-ce que j'aurais le droit aussi de pêchés avec des pommes de terre de 30 mmm Laughing

Kripop
Re: Forme des bouillettes
Message Jeu 10 Mar 2011 - 11:13 par Kripop
Ha tu pourras accrocher ce que tu veux Wink tant que le diamètre dépasse 24mm (j'embarque un pied à coulisse lol! )...
Bah sinon le frolic, bof ça prend même des brèmes la ou il y en a presque pas Laughing
robinson 57
Re: Forme des bouillettes
Message Jeu 10 Mar 2011 - 15:41 par robinson 57
Salut a tous.
Ronde,carre,ovale ect se n est pas le plus important au yeux d une carpe se qui compte pour elle c'est de se nourrir sans depenser son energie.
Concerant la pomme de terre et le triple,une patate cuite tient mieux sur un triple que sur un hameçon simple.Secondo la prise se retrouvais le lendemain sur la table pour le repas familiale.
Combien d'entre nous peche, le carnassier avec des vifs bardes de triple, sans se soucier des degats cause sur des poissons de taille modeste.Arretons de critiquer se qui a ete fait, car nous somme capable de faire pire, voila mon point de vu.
Tu peut te tourner comme tu veut tu auras toujours le q... derrière Twisted Evil
Kripop
Re: Forme des bouillettes
Message Jeu 10 Mar 2011 - 16:08 par Kripop
Juste une petite parenthèse Wink
Il y a de plus en plus de gens qui pêchent le carnassier et qui se soucient de remettre les poissons à l'eau dans les meilleures conditions possibles que ce soit une petite perchette ou un brochet du mètre Wink même si c'est nettement plus délicat à réaliser qu'avec une carpe...
Evidament il y auras toujours des viandards qui n'en on rien à faire du prélèvement réfléchi, et qui n'ont qu'un objectif prendre un max de poissons pour amortir leur matos, remplir le congel, ou encore se faire bien voir par la belle mère Razz
blakbas68
Re: Forme des bouillettes
Message Jeu 10 Mar 2011 - 20:15 par blakbas68
vodkarp a écrit:
Si on m'obligeait à pêcher vos truc surpêchés je prendrais du frolic. cheers Wink



ça c'est un appât, qui quelque soit le diamètre fini par mourir et très vite même!.....il ne prend plus rien dans beaucoup de flotte, sauf des brèmes effectivement.
mais en matière d'instantanéité avant de crever, y a pas mieux.
FlashGardon
Re: Forme des bouillettes
Message Jeu 10 Mar 2011 - 22:01 par FlashGardon
Je calimérotise, Tu calimérostises... rire3

Pour répondre au sujet de depart.. J'ai déjà essayé un peu toute les formes et jamais remarqué de difference notable... Après il me parait evident que la taille a une importance, rien que si tu veu éviter les chevesnes ou les bremes tu monte un peu en diametre.. encore que des fois les bestio ne recule devant rien...


Dernière édition par FlashGardon le Ven 11 Mar 2011 - 11:02, édité 1 fois
Kripop
Re: Forme des bouillettes
Message Ven 11 Mar 2011 - 9:10 par Kripop
Forme des bouillettes  - Page 3 528174
FlashGardon a écrit:
Je calimérotise, Tu calimérostises... lol!
...
juju67570
Re: Forme des bouillettes
Message Ven 11 Mar 2011 - 10:25 par juju67570
Kripop a écrit:
Forme des bouillettes  - Page 3 528174
FlashGardon a écrit:
Je calimérotise, Tu calimérostises... lol!
...
On continue lol calimérotises et pas calimérostises....
Jérôme_67
Re: Forme des bouillettes
Message Ven 11 Mar 2011 - 11:14 par Jérôme_67
juju67570 a écrit:
Kripop a écrit:
Forme des bouillettes  - Page 3 528174
FlashGardon a écrit:
Je calimérotise, Tu calimérostises... lol!
...
On continue lol calimérotises et pas calimérostises....

A trois vous allez y arriver
Kripop
Re: Forme des bouillettes
Message Ven 11 Mar 2011 - 11:17 par Kripop
Forme des bouillettes  - Page 3 364364
jipi
Re: Forme des bouillettes
Message Ven 11 Mar 2011 - 18:12 par jipi
Kashmir a écrit:
Re,

C'est pourtant très simple à comprendre. Je vais tenter de t'expliquer autrement.

On parle de de forme et taille d'appât.
Alain dit qu'à une époque la pêche se fesait essentiellement avec des bigs patates.
Là tu dis oui mais avec des triples avec l'icôné qui fait genre c'est choquant.
C'est choquant aujourd'hui peut être mais ce ne l'était pas à l'époque.
A+

euhh pas choquant a l'époque je ne suis pas vraiment d'accord ,le no kill existe depuis toujours il était simplement
moins évident de le propager faute de moyens de communications et faute aussi au nombre d'adhérent a cette pratique.

Pour ma part et quelques pêcheurs avec qui j'ai appris a l'époque (qui avaient déjà la quarantaine) nous pratiquions déjà le no kill et j'ai appris a pêcher sans triple ! j'ai utiliser la patate mais avec des "petits" cubes sur un hameçon de 10 .
Par exemple je n'ai par conviction jamais pêcher le broc au vif et cela dès mes 12 ans !je me suis toujours cantonné aux pêches permettant le no kill et je ne suis de loin pas une exception Wink
Je comprends et respecte ta position sur le fait que cette façon de pêcher a été fortement pratiquée depuis longtemps mais elle a aussi choquée depuis tout aussi longtemps Wink
FlashGardon
Re: Forme des bouillettes
Message Ven 11 Mar 2011 - 19:02 par FlashGardon
Petit H.S. :

Moi aussi je pratique le no-kill depuis toujours, mais il faut bien avouer que ca reste un truc d'enfants gaté..Alors les gens qui expose le no-kill comme une evidence sa me soul. De nos jour la plus petite pieces d'eau deviend un elevage a carpe et on ne sait même pas quel effet ca aura sur ces eaux... J'imagine bien que dans quelque années il sera interdit de remettre ces meme carpe a l'eau comme pour toutes ces especes qui un sont jour protegé et dont le lendemain il faut empecher la proliferation.
jipi
Re: Forme des bouillettes
Message Ven 11 Mar 2011 - 19:13 par jipi
FlashGardon a écrit:
Petit H.S. :

Moi aussi je pratique le no-kill depuis toujours, mais il faut bien avouer que ca reste un truc d'enfants gaté..Alors les gens qui expose le no-kill comme une evidence sa me soul. De nos jour la plus petite pieces d'eau deviend un elevage a carpe et on ne sait même pas quel effet ca aura sur ces eaux... J'imagine bien que dans quelque années il sera interdit de remettre ces meme carpe a l'eau comme pour toutes ces especes qui un sont jour protegé et dont le lendemain il faut empecher la proliferation.

la nature étant bien faite elle ce régule d'elle même , maintenant en effet avec l'intervention humaine c'est autre chose , maintenant la prolifération de certaines espèces je suis OK avec toi mais pas pour la carpe Wink sauf en cas de nourrissage intensif !
vodkarp
Re: Forme des bouillettes
Message Ven 11 Mar 2011 - 20:28 par vodkarp
jipi a écrit:
FlashGardon a écrit:
Petit H.S. :

Moi aussi je pratique le no-kill depuis toujours, mais il faut bien avouer que ca reste un truc d'enfants gaté..Alors les gens qui expose le no-kill comme une evidence sa me soul. De nos jour la plus petite pieces d'eau deviend un elevage a carpe et on ne sait même pas quel effet ca aura sur ces eaux... J'imagine bien que dans quelque années il sera interdit de remettre ces meme carpe a l'eau comme pour toutes ces especes qui un sont jour protegé et dont le lendemain il faut empecher la proliferation.

la nature étant bien faite elle ce régule d'elle même , maintenant en effet avec l'intervention humaine c'est autre chose , maintenant la prolifération de certaines espèces je suis OK avec toi mais pas pour la carpe Wink sauf en cas de nourrissage intensif !

Rha, je l'ai déjà dit 1505165 fois, pas besoin de prolifération pour avoir un impact énorme sur la faune et la flore aquatique.

Dès qu'un dépasse une certaine concentration en carpe, le plan d'eau s'appauvrit au niveau biologique.

Pour certains plans d'eau dès qu'on dépasse 10 carpes à l'hectare on commence à en voir les impacts.

Parenthèse fermée
FlashGardon
Re: Forme des bouillettes
Message Ven 11 Mar 2011 - 20:37 par FlashGardon
Mais c'est clair... Car a part se nourir une carpe ne fait pas grand chose et contrairement a certaine espece qui s'autoregule la carpe ne le fait pas...si la population deviend trop importante, au pire certaine perdront du poids mais c'est tout...

Encore une fois, je suis pour le no-kill mais je suis contre le fait qu'on l'impose a tout les pêcheur...A méditer..
robinson 57
Re: Forme des bouillettes
Message Ven 11 Mar 2011 - 20:45 par robinson 57
BRAVOO
NubS
Re: Forme des bouillettes
Message Ven 11 Mar 2011 - 20:51 par NubS
C'est les silures qui vont être content, dans quelques années on aura que des trous a lures...
jipi
Re: Forme des bouillettes
Message Ven 11 Mar 2011 - 21:41 par jipi
vodkarp a écrit:
jipi a écrit:
FlashGardon a écrit:
Petit H.S. :

Moi aussi je pratique le no-kill depuis toujours, mais il faut bien avouer que ca reste un truc d'enfants gaté..Alors les gens qui expose le no-kill comme une evidence sa me soul. De nos jour la plus petite pieces d'eau deviend un elevage a carpe et on ne sait même pas quel effet ca aura sur ces eaux... J'imagine bien que dans quelque années il sera interdit de remettre ces meme carpe a l'eau comme pour toutes ces especes qui un sont jour protegé et dont le lendemain il faut empecher la proliferation.

la nature étant bien faite elle ce régule d'elle même , maintenant en effet avec l'intervention humaine c'est autre chose , maintenant la prolifération de certaines espèces je suis OK avec toi mais pas pour la carpe Wink sauf en cas de nourrissage intensif !

Rha, je l'ai déjà dit 1505165 fois, pas besoin de prolifération pour avoir un impact énorme sur la faune et la flore aquatique.

Dès qu'un dépasse une certaine concentration en carpe, le plan d'eau s'appauvrit au niveau biologique.

Pour certains plans d'eau dès qu'on dépasse 10 carpes à l'hectare on commence à en voir les impacts.

Parenthèse fermée

j'ai bien dit sans intervention humaine , donc continu ton raisonnement il m'intéresse , que ce passe t'il après ?
le plan d'eau s'appauvrit et ........
tu parle de plan d'eau et en eau libre ? ( le fond de ma pensé était plutôt pour les eaux libres)

FlashGardon a écrit:
Mais c'est clair... Car a part se nourir une carpe ne fait pas grand chose et contrairement a certaine espece qui s'autoregule la carpe ne le fait pas...si la population deviend trop importante, au pire certaine perdront du poids mais c'est tout...

Encore une fois, je suis pour le no-kill mais je suis contre le fait qu'on l'impose a tout les pêcheur...A méditer..


personne n'a parlé de l'imposer chacun est libre a partir du moment ou le règlement interne l'autorise ......

NubS a écrit:
C'est les silures qui vont être content, dans quelques années on aura que des trous a lures...

+1000 pour la question du silure je pense qu'on est mal barré Sad personne s'en préoccupe pour l'instant et le réveil va être dur Twisted Evil
FlashGardon
Re: Forme des bouillettes
Message Ven 11 Mar 2011 - 22:34 par FlashGardon
Je parle en plan d'eau où bien souvent les APP font des immersion massive.Se genre de probleme n'existe pas vraiment en eau libre.

Pour pousser mon raisonnement comme tu me la demandé... En clair une espece (ici la carpe) qui n'a pas de predateur... qui ne subit pas la dur loi de la reproduction (puisque bien souvent introduite...et bien souvent en masse...)ect va forcement être néfaste pour son milieu...
Snykeman
Re: Forme des bouillettes
Message Ven 11 Mar 2011 - 22:38 par Snykeman
Des fois il y a la virémie printanière qui fait le ménage au sein des carpes...
Re: Forme des bouillettes
Message  par Contenu sponsorisé
 

Forme des bouillettes

Revenir en haut 

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Forme d'hameçons pour bouillettes denses
» Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces
» Importance de la forme du plomb pour la pêche de la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: