RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Forme des bouillettes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ch'carpiste59
Membre actif



Date d'inscription : 10/08/2009

Forme des bouillettes  - Page 4 Empty
08032011
MessageForme des bouillettes

Et bien voila cette aprem j'ai rouler quelques kilo de bouillettes , en lisant un article sur le dernier carpe record j'ai essayé sur quelques boudins de ne pas les rouler pour obtenir une forme différente .

Pensez vous que ça puisse ramener des poissons supléméntaires dit méfiant du à l'habitude de la forme de nos bouillettes ? et si certains on déja essayé de changer la forme de leur appats et avez vous vous vu une différence positive ou négative sur vos résultats ??????


Forme des bouillettes  - Page 4 P1040580iz

Forme des bouillettes  - Page 4 P1040584

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Forme des bouillettes :: Commentaires

Snykeman
Re: Forme des bouillettes
Message Ven 11 Mar 2011 - 22:38 par Snykeman
Des fois il y a la virémie printanière qui fait le ménage au sein des carpes...
jipi
Re: Forme des bouillettes
Message Ven 11 Mar 2011 - 22:50 par jipi
FlashGardon a écrit:
Je parle en plan d'eau où bien souvent les APP font des immersion massive.Se genre de probleme n'existe pas vraiment en eau libre.

Pour pousser mon raisonnement comme tu me la demandé... En clair une espece (ici la carpe) qui n'a pas de predateur... qui ne subit pas la dur loi de la reproduction (puisque bien souvent introduite...et bien souvent en masse...)ect va forcement être néfaste pour son milieu...

euhh je parlais a vodkarp Wink mais tous les opinions m'intéresse mais nous ne parlons pas de la même chose j'ai bien dit sans intervention humaine ....et ma pensé allait au eaux libres comme dit plus haut , après les APP alvine en masse c'est sure et mes potes et moi nous appelons cela dla carpe fritte Laughing et en général le no kill n'est pas de rigueur sinon les carpes seraient empilées les unes sur les autres c'est claire Wink
FlashGardon
Re: Forme des bouillettes
Message Ven 11 Mar 2011 - 22:54 par FlashGardon
Ok désolé
Kashmir
Re: Forme des bouillettes
Message Ven 11 Mar 2011 - 22:55 par Kashmir
jipi a écrit:
Kashmir a écrit:
C'est choquant aujourd'hui peut être mais ce ne l'était pas à l'époque

euhh pas choquant a l'époque je ne suis pas vraiment d'accord ,le no kill existe depuis toujours il était simplement
moins évident de le propager faute de moyens de communications et faute aussi au nombre d'adhérent a cette pratique.

Pour ma part et quelques pêcheurs avec qui j'ai appris a l'époque (qui avaient déjà la quarantaine) nous pratiquions déjà le no kill et j'ai appris a pêcher sans triple ! j'ai utiliser la patate mais avec des "petits" cubes sur un hameçon de 10 .
Par exemple je n'ai par conviction jamais pêcher le broc au vif et cela dès mes 12 ans !je me suis toujours cantonné aux pêches permettant le no kill et je ne suis de loin pas une exception Wink
Je comprends et respecte ta position sur le fait que cette façon de pêcher a été fortement pratiquée depuis longtemps mais elle a aussi choquée depuis tout aussi longtemps Wink

Re,

On va pas se branler la nouille sur l'historique du no kill Very Happy

Le no kill n'existe clairement pas depuis toujours, nos ancêtres primitifs avaient bien d'autres préoccupations que le tapis de réception et autre médocs quand ils extirpaient un poisson de l'eau avec hameçon droit taille 2m de long Very Happy

Le no kill remonte à je ne sais dire combien d'année 50? 100? 200? aucune idée.

La pêche au triple n'est en aucun cas à associer au viandage. C'est moins safe sans aucun doute.

Pour ma petite histoire à moi j'ai aussi été initié à la carpe par des adeptes du no kill et même par certains qui pratiquaient à la sus décriée méthode. Y avait pas 100% de remise à l'eau mais les gros accidents n'étaient pas légions en proportion, faut dire que rien qu'au ferrage le triple il se retrouvait au bord des lèvres affraid

J'ai très peu pêché à la patate triplée, pourtant je me suis risqué au montage bille et triple. J'en suis pas spécialement fier aujourd'hui mais à l'époque ça m'avait pas choqué geek

A+
jipi
Re: Forme des bouillettes
Message Ven 11 Mar 2011 - 23:04 par jipi
Kashmir a écrit:
jipi a écrit:
Kashmir a écrit:
C'est choquant aujourd'hui peut être mais ce ne l'était pas à l'époque

euhh pas choquant a l'époque je ne suis pas vraiment d'accord ,le no kill existe depuis toujours il était simplement
moins évident de le propager faute de moyens de communications et faute aussi au nombre d'adhérent a cette pratique.

Pour ma part et quelques pêcheurs avec qui j'ai appris a l'époque (qui avaient déjà la quarantaine) nous pratiquions déjà le no kill et j'ai appris a pêcher sans triple ! j'ai utiliser la patate mais avec des "petits" cubes sur un hameçon de 10 .
Par exemple je n'ai par conviction jamais pêcher le broc au vif et cela dès mes 12 ans !je me suis toujours cantonné aux pêches permettant le no kill et je ne suis de loin pas une exception Wink
Je comprends et respecte ta position sur le fait que cette façon de pêcher a été fortement pratiquée depuis longtemps mais elle a aussi choquée depuis tout aussi longtemps Wink

Re,

On va pas se branler la nouille sur l'historique du no kill Very Happy

Le no kill n'existe clairement pas depuis toujours, nos ancêtres primitifs avaient bien d'autres préoccupations que le tapis de réception et autre médocs quand ils extirpaient un poisson de l'eau avec hameçon droit taille 2m de long Very Happy

Le no kill remonte à je ne sais dire combien d'année 50? 100? 200? aucune idée.

La pêche au triple n'est en aucun cas à associer au viandage. C'est moins safe sans aucun doute.

Pour ma petite histoire à moi j'ai aussi été initié à la carpe par des adeptes du no kill et même par certains qui pratiquaient à la sus décriée méthode. Y avait pas 100% de remise à l'eau mais les gros accidents n'étaient pas légions en proportion, faut dire que rien qu'au ferrage le triple il se retrouvait au bord des lèvres affraid

J'ai très peu pêché à la patate triplée, pourtant je me suis risqué au montage bille et triple. J'en suis pas spécialement fier aujourd'hui mais à l'époque ça m'avait pas choqué geek

A+


Laughing le branlage de nouille c'est clair Wink je préfère les femmes Razz
Le triple est une question de choix personnel et il appartient a chacun de faire ces propres choix Wink
mais il est compréhensible que cela puisse choquer certaines personnes et d'autres non Wink
Kashmir
Re: Forme des bouillettes
Message Ven 11 Mar 2011 - 23:07 par Kashmir
C010
robinson 57
Re: Forme des bouillettes
Message Ven 11 Mar 2011 - 23:35 par robinson 57
Je pense que l ont s eloigne du sujet de GREG qui etait :La forme des bouillettes,donner votre avis.Au sujet du no kill, le debat pourrais etre relancer dans une autre rubrique du forum?
FlashGardon
Re: Forme des bouillettes
Message Sam 12 Mar 2011 - 0:01 par FlashGardon
moi je trouve ca cool un sujet qui amene a un autre sujet...nan? Ok d'accord ca c'est encore un autre sujet ...
hein quoi?? ok SORT
Snykeman
Re: Forme des bouillettes
Message Sam 12 Mar 2011 - 0:30 par Snykeman
On était dans le sujet pendant presque 3pages,les explications ont étaient très claires je pense,en tous cas pour moi,après si il faut 10pages pour débattre sur la forme des billes,alors que l'essentiel a déjà été dit,pourquoi pas,mais bon.
Le HS ne tue pas Rolling Eyes

Allez y,débattez sur la forme ou la taille des billes,je vous écoute,je suis tout ouïes de savoir cheers Very Happy
blakbas68
Re: Forme des bouillettes
Message Sam 12 Mar 2011 - 8:17 par blakbas68
et la bille plate? Question
juju67570
Re: Forme des bouillettes
Message Sam 12 Mar 2011 - 10:38 par juju67570
On peut aussi parler de la durete et de la couleur?
Apporter vous une attention particuliere a la durete de votre bille ou a sa couleur?
Et pourquoi?
vodkarp
Re: Forme des bouillettes
Message Sam 12 Mar 2011 - 11:00 par vodkarp
blakbas68 a écrit:
et la bille plate? Question

Sa me rapelle un article de sebastien depond sur les "pastilles" cheers
Kashmir
Re: Forme des bouillettes
Message Sam 12 Mar 2011 - 13:21 par Kashmir
La bille plate c'est top on peut amorcer à ultra longue distance rien qu'en faisant des ricochets Twisted Evil
Snykeman
Re: Forme des bouillettes
Message Sam 12 Mar 2011 - 13:39 par Snykeman
rire rire3 rire2
Et faire des billes en formes d'escargot d'eau,ou de corbicule,ou de moule Question c'est débile je sais mais pourquoi pas,qui sait peut-être ça fait une différence Rolling Eyes jocolor geek
rez
Re: Forme des bouillettes
Message Sam 12 Mar 2011 - 18:29 par rez
Ca part dans tous les sens , au début la forme , puis le diamétre , le no kill , mainteant la dureté et la couleur .

Tout vas étre abordé si il y a 50 pages !! oup
geo068
Re: Forme des bouillettes
Message Sam 12 Mar 2011 - 18:45 par geo068
vodkarp a écrit:
blakbas68 a écrit:
et la bille plate? Question

Sa me rapelle un article de sebastien depond sur les "pastilles" cheers

le poisson d'avril sur les pastilles qui colle sur le palet avec une réaction chimique à la salive de carpe Laughing
vodkarp
Re: Forme des bouillettes
Message Sam 12 Mar 2011 - 19:06 par vodkarp
Non pas ça Laughing
NubS
Re: Forme des bouillettes
Message Sam 12 Mar 2011 - 19:14 par NubS
rire
Re: Forme des bouillettes
Message  par Contenu sponsorisé
 

Forme des bouillettes

Revenir en haut 

Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Forme d'hameçons pour bouillettes denses
» Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces
» Importance de la forme du plomb pour la pêche de la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: