RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alfonsebrown
Membre actif



Date d'inscription : 26/04/2010

Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim) - Page 4 Empty
31032011
MessageTravaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)

Hello,

j'en avais déjà entendu parler une paire de fois, maintenant que j'ai trouvé une trace écrite officielle j'en profite pour vous communiquer l'info.

Le journal L'Alsace a écrit:

À Neuf-Brisach, travaux aussi, sur le plan d’eau Vauban, avec réunification des bassins, tout en conservant quelques méandres, « pour le côté sauvage ». Souci aussi de réhabiliter le vieux Rhin aux yeux des pêcheurs.

tiré d'ici

Donc le projet est de faire une jonction entre les deux étangs "réserve" de la fédé et le bassin principal actuellement ouvert à la pêche.

Ca risque de priver les habitués durant la période des travaux, mais le gain de surface et de linéaire de berges ne peut être que bénéfique à terme étant donné l'augmentation de la fréquentation de cet étang.

Personnellement j'ai hâte de voir à quoi ressemblera le famous vauban lake après ce lifting.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim) :: Commentaires

nitro500
c est pas plus mal
Message Lun 4 Avr 2011 - 23:21 par nitro500
pour l instant je trouve la mesure de faire payer asses normal , pour limiter la pression de pèche qui est presque insupportable pour un plan d eau de 8 hec . Tous le monde gueule a tous va qu il n y a pas de place a vauban et que les seul plaque présente sont allemande . Mais il serai une mesure encore plus radical pour désengorger le site de cette pression de pèche c est tous simplement de passer au Systems de carte de pèche a la mode de l outre rhin ( si tu n est pas allemand tu ne pèche pas).
avatar
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Lun 4 Avr 2011 - 23:29 par jojoGEO
nitro500 a écrit:
si tu n'es pas allemand tu ne pêches pas

LE truc impossible à faire! cheers

En allemagne c'est permis pêche et pas juste passer à la caisse récupérer une carte et un timbre... le faire en france ça ferait gueuler "presque" tout le monde, notamment ceux qui se "disent" pêcheur, mais surtout sur du privé qui reste le "privé du public de la fédé", c'est impossible.

Maintenant en APPMA, la question ne se pose pas... ce n'est même plus à la nationalité du client, mais à sa tronche!

M'étonne qu'il n'y ait pas encore eû le moindre pêcheur outre-rhin qui soit allé saisir le parlement européen sur les droits de l'homme pour "forcer la main" et intégrer "certaines" APPMAs.

Mais bon... pas le sujet... Rolling Eyes
geo068
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Lun 4 Avr 2011 - 23:30 par geo068
Courtavon il y a eu...
une période de flottement, le garde même pas au courant de ce qu'il se trame à la fédé.
une phase de travaux avortée
une re période de flottement avant la signature du bail
une période ou les costards cravatte de la fédé sont venu nous traiter de braconnier apres leurs réunion au plan d'eau ( belle mentalité, mais ce n'est que ma parole ).
une période sans garde de débandade, où l'appma locale essayait tant bien que mal de faire régner l'ordre.
et enfin une fermeture prématurée, injustifiée et probablement aussi valable que la fausse réserve.
Et enfin une réouverture apres des " grands " travaux, et un empoissonement digne de la route de la carpe frite.

Bref voyons ce que ce lifting du vauban va ammener pour 2012.

nitro500
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Lun 4 Avr 2011 - 23:35 par nitro500
je pêche énormément dans les département voisin du notre et pas un plan d eau n est free seul reste les fleuve et canaux en free . mais comme c est agréable de pouvoir arriver sur un plan d eau de 5 10 hec et de n être que 5 ou 6 pêcheur . Mais il ne faut pas exagéré le prix de la carte de pêche c est en moyenne 30 a 50 euros pour l année , en plus de la carte classique a 57 euros . Pour beaucoup d entre nous c est un budget qui est ce qu il est . mais la tranquillité na pas de prix ,et c est tellement plus agréable de pouvoir pêcher sans ce marcher sur les pied et de s engueuler avec son voisin poster a 5 metre a coté de soi
avatar
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Lun 4 Avr 2011 - 23:48 par jojoGEO
Alfonsebrown a écrit:
jojoGEO a écrit:

Maintenant si tu peux argumenter pour expliquer pourquoi un plan d'eau est payant et l'autre non, ça me va.


Courtavon, il n'y a pas eu que des travaux, il y a eu des investissements, sur le cheptel, sur les équipements mis à disposition, soient-ils payants, etc.

Au Vauban il est question de mettre quelques coups de godets pour l'instant.

Maintenant la question je peux également te la retourner.

Rendre le Vauban payant uniquement parce que Courtavon l'est déjà? Pourquoi? Une frustration à évacuer?

Ah non loin de là, mais difficile d'expliquer que l'on aménage un plan d'eau et qu'on le rende payant, pour que l'année d'après ou 2 ans après on fasse la même chose au Vauban qui lui resterait non payant.

Autant je peux à la rigueur comprendre que le Vauban ne soit pas devenu payant parce qu'il n'y a pas eu d'aménagements comme à courtavon, autant j'ai du mal à comprendre pourquoi il ne le deviendrait pas si des aménagements y sont effectués... simple question d'équité! Rolling Eyes Et la question est alors: pourquoi Courtavon est-il devenu payant? Mais ça c'est un autre sujet.

J'ajouterai qu'il ne faut pas oublier une chose: Vauban n'a fort heureusement pas les même problèmes bâtards que Courtavon, et ne rentre pas dans une gestion avec des histoires de communauté de communes & Co (enfin j'espère).


Alfonsebrown a écrit:

Hop désolé mais le quote me titille

JOJOgéo a écrit:
Sinon quant à notre si chère fédération... c'est marrant que tu aies bien mis que tu venais du sud du sundgau! Tu me dis ce qu'il nous reste pour nous par la-bas en bas? Hein? Courtavon toujours plus ou moins bourré en qui on sait, mais un peu moins ces dernières années... et sinon? Ben le seul plan d'eau sous mulhouse est maintenant payant... même avec la carte annuelle complète! Bravo la fédé! Ah oui c'est pour faire partir qui on sait... ouai mais qui qui paye? Hein?
Ca m'a fait sacrément plaisir de relire certains posts qui disent les choses telles qu'elles sont... maintenant défendre l'indéfendable et le n'importe quoi... Mais bon... que ceux qui veulent payer paye... mais mon dieu ne présentez surtout pas la fédé comme le vengeur masqué défendeur de la veuve et de l'orphelin!

Le reste je ne l'ai pas omis, ça me semble juste secondaire.

Le problème du juste secondaire, c'est qu'il faut tout présenter et non pas quelques passages.

La seule différence, c'est qu'apparement la fédé s'intérroge sur les suites à donner dans l'intérêt du Vauban (et c'est tant mieux si ça peut y améliorer la pêche), alors qu'à Courtavon, les utilisateurs ont été mis devant le fait accompli... ce qui fait 2 choses radicalement différentes! Wink

Et merci de bien vouloir croire que je ne poste pas pour "fusiller" le vauban, mais pour essayer d'amener de "l'eau au moulin". Si tu as déjà fait des AGs, tu dois te douter qu'il est nécessaire d'avoir divers points de vue/arguments, et de pouvoir comparer et argumenter sur le devenir (dans ce cas du vauban), et bien souvent les divers problèmes sont soulevés en amont de ce genre de réunion. Wink Et je te signale que fort heureusement, je doute que j'ai le bras assez long pour faire passer certaines choses à la fédé! toc alcool2
avatar
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Lun 4 Avr 2011 - 23:57 par jojoGEO
geo068 a écrit:
Courtavon il y a eu...
une période de flottement, le garde même pas au courant de ce qu'il se trame à la fédé.
une phase de travaux avortée
une re période de flottement avant la signature du bail
une période ou les costards cravatte de la fédé sont venu nous traiter de braconnier apres leurs réunion au plan d'eau ( belle mentalité, mais ce n'est que ma parole ).
une période sans garde de débandade, où l'appma locale essayait tant bien que mal de faire régner l'ordre.
et enfin une fermeture prématurée, injustifiée et probablement aussi valable que la fausse réserve.
Et enfin une réouverture apres des " grands " travaux, et un empoissonement digne de la route de la carpe frite.

Il n'y a que la vérité qui blesse! Cool nickel

Avec ma "mesquinerie" habituelle, il faudrait ajouter:
- garde qui ne ne sait pas comment ça fonctionne si le type vient avec son propre float-tube...
- la fédé incapable de permettre au garde d'avoir le site internet de réservation à jour...
- état des abords qui est allé en s'empirant en avançant dans la saison...
- etc...

Mais là n'est pas la question...

Par contre sur le Vauban, c'est très sympa de lire et de tout réduire aux seules réponses:
- Pas payant
- Pas de réservations... tant mieux pour les locaux! nickel

Par contre personne ne demande... quid:
- de la gestion pendant les travaux?
- une réserve après les travaux?
- la communication de la fédé avant/pendant/après?
- etc...

Non... 2 choses: Pas payant et Vives les locaux!

divers01


geo068 a écrit:

Bref voyons ce que ce lifting du vauban va ammener pour 2012.

Le premier point et non des moindres... c'est qu'il est destiné pêche... et c'est tant mieux pour lui! Wink


Dernière édition par jojoGEO le Mar 5 Avr 2011 - 0:14, édité 1 fois
Snykeman
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Mar 5 Avr 2011 - 0:10 par Snykeman
Moi je vote Jojo président de la fédé cheers Razz Wink
Ehrhard.Patrick
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Mar 5 Avr 2011 - 6:03 par Ehrhard.Patrick
En premier lieu ,on va continuer de débattre justement sans "mesquinerie" car ça n'apporte rien au débat !
En second , je me demande vraiment pourquoi il n'y a pas plus de personnes qui prennent part au sujet , il me semble pourtant que c'est quand même important !
J' en profite pour souligner que le fait que l'on puisse apporter notre avis sur ce projet est déjà un des premiers changement de notre "nouvelle "Fédération si je puis dire ainsi !
C'est tellement plus facile de critiquer par la suite , mais où sont les personnes maintenant qu'il faut s'exprimer ? Est ce que vous dormez ???
Laissez vos anciennes rencoeur envers "l'ancienne" fédération et les anciens dirigeants de coté et construisons ensemble l'avenir ! Il me semble que je ne parle pas chinois , le but de ce topic est de trouver une solution qui nous permettent de contribuer activement à une gestion de ce plan d'eau qui aille à chacuns d'entrenous ou presque .
Commençon par le début :
Quels sont les problémes du plan d'eau actuellement.
1) pour moi c'est la merde qui traine partout ! ( je suis désolé mais c'est se qu'il me choque le plus , avant même de trouver une place pour pêcher , je me vois mal pêcher le meilleur poste du Vauban si il y a derière moi une tonne de déchet ! Pas vous ???? Et bien mince alors .....bref !)
2)La garderie , combiens de poissons se fond voler dans ce plan d'eau ....je pense que l'onseraient tous équeurés de savoir combien de ces poissons passe soit à la casserole ou disparaissent la nuit !!! ( et ça aussi , c'est plus important que le reste ci dessus ...! Quel genre de carpiste vous êtes si ce genre de problème vous en en fouttez ......????
3)Ensuite viens seulement le reste , les gens qui fond la fêtes ( on peut boire un coup c'est vrais , mais de là à faire chier tout le monde la nuit complètement soul etc...ça c'est plus la pêche !) , l'insécurité etc...., mais tous ça , c'est une histoire de garderie , non????
4) ...la place etc....bhen ma foie , si je ne trouve pas de place pour poser mes fesses , bhen je vais autre part et puis c'est tout ! La dernière fois que je n'ai pas trouvé de place , j'ai fait demi tour et suis allé ailleur avec mon fieule , et bien j'ai passé une très bonne nuit et ai fait une magnifique linéaire , mon fieule à batûe sont record quoi qu'il en ai pas grand chose à faire mais tout de même ...alors bon , la place ......hein ! OK

Faut savoir que ces problémes là on peut les résoudre , mais c'est toujours pareil , .....avec de l'argent !!!!
Alors moi je je dis qu'il faut simplement trouver un moyen pour trouver une solution aux deux premiers points , et j'éspère que l'on trouveras ensemble ... Wink
Snykeman
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Mar 5 Avr 2011 - 10:04 par Snykeman
Très bien parlé PAt Wink Cool je ne crois pas trop au changement niveau pêche dans le haut-rhin,mais avec toi je pense que ça va bien avancer tout de même opere
je n'ai pas d'avis à donner sur Vauban,je n'y ai jamais pêché,ni même mis les pieds,mais tout comme toi,je trouve dommage qu'il y ai si peu d'avis :004: sur le plan d'eau le plus pêché de la région Exclamation Exclamation Et je fais un raccourci évident,je me demande bien comment les auteurs de la pêche de nuit total en Marne on put s'y prendre,car ici tout est compliqué je vois,que ce soit sur CA ou en dehors... scratch
Bonne chance Wink Cool
jonathan68
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Mar 5 Avr 2011 - 15:21 par jonathan68


pourquoi pas plus de personne ne prenne part au sujet ??

parce que s'entasser comme des sardines sur un trou d'eau, ca interesse pas grand monde !! des endroits a pecher dans le haut rhin yen a quelque un, et sans carte de peche en plus !!
mais dès qu'il faut se casser le cul un peu pour pecher, et que la voiture n'est pas a coter du biwy, ya plus personne !!

La nouvelle fédé que va t'elle nous apporter ? a mon avis pas plus que l'ancienne !!
agrandir vauban pour que ce soit encore plus la foire ? pour faire du blé ?

pour l'instant des bonnes actions de la fédé j'en ai pas vu beaucoup...


perso, j'ai jamais dépensé un seul centimes pour la fédé du haut rhin, et c'est pas demain la veille que ca va changer...
christian
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Mar 5 Avr 2011 - 17:00 par christian
Pareil pour moi, je ne cautionne absolument pas cette idée de créations de rings de pêche avec un étang 5etoiles réaménager ! Donc carte acheté dans une autre région !
Ehrhard.Patrick
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Mar 5 Avr 2011 - 19:57 par Ehrhard.Patrick
Ca je sais que "les trous d'eau" ça ne vous interresse pas , et c'est pas pour autant que je me passe de votre avis ....tout le monde à le droit de s'exprimer ici ! Wink
Cela dit ,j' ai une idée ,je vais demander si la fédé ne veux pas commencer à creuser un lac de plusieurs centaines d'hectares , comme ça elle ne sera plus responsable du fait qu'il n'y a que des trous d'eau à pêcher dans le département ! Razz
Par contre quand je parle des gens qui ne se manifestent pas , c'est ceux qui pêche régulièrement le plan d'eau ..............il est toujours blindé d' après les dire de tout le monde , et pourtant malgrés la masse de pêcheurs inscris sur ce forum et qui le pêche ,............ il n'y a pas beaucoup d'avis !
jonathan68
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Mar 5 Avr 2011 - 20:04 par jonathan68
personne n'a dis qu'on ne peche pas dans les trous d'eau !!

mais on évite ceux ou ya le cirque tout les week Wink
Ehrhard.Patrick
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Mar 5 Avr 2011 - 20:13 par Ehrhard.Patrick
Bhen le but c'est qu'il n'y ai plus le cirque et la question est comment faire pour y remédié ou du moins améliorer la gestion après ces travaux et si il n'y avait pas eu de travaux on aurais pu aussi imaginer à une meilleur gestion .
Pour l'instant on ne parle que de la gestion de ce plan d'eau , mais par la suite on pourrais parler d'autres améliorations pour les carpistes dans le département , mais vue les difficultés rencontrés rien que pour cette affaire .....je me pose déjà des questions Rolling Eyes
Si même quand on nous demande notre avis on est pas capable de répondre , on passe tout simplement pour des imbéciles .....
Aller , m'en vais bosser @ plus !
Snykeman
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Mar 5 Avr 2011 - 21:43 par Snykeman
Mais naaan Patinou,ne t'énerve pas flower allé un ptit smack pour toi C020 Razz
Kripop
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Mer 6 Avr 2011 - 9:06 par Kripop
Qu'on le laisse comme il est le vauban lol! qu'on l'aggrandisse ou pas le cirque resteras le même... Perso j'y pêche de temps en temps... en semaine, et je pense que ce n'est pas pire niveau frequentation qu'à Reiningue par exemple, ou d'autres trous du 68... Par contre en été quand il y a les scouateurs à "la semaine" et les Week-end en général toute l'année il vaut mieux passer son chemin...Ensuite il y a aussi des kamikazes qui débarquent de la vallée de Thann, ou du 67 le Vendredi soir... là forcément il faut s'y attendre que ce soit blindé, alors qu'il y a largement de quoi pêcher ailleur, nettement moin loin...Après est ce que se sonts les quelques gros poissons qui y nagent qui attirent tant de monde Question Question Question lol!
Alfonsebrown
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Mer 6 Avr 2011 - 9:14 par Alfonsebrown
Mince, faudra organiser un co-voiturage depuis la vallée de Thann alors jocolor
Kripop
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Mer 6 Avr 2011 - 9:35 par Kripop
lol! je parlais pas spécialement pour toi Al, toi tu te débrouilles sans VBL bien plus près de chez toi et bien plus tranquile non?
Alfonsebrown
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Mer 6 Avr 2011 - 9:56 par Alfonsebrown
Oui, mais en même temps l'est bien sympa le Vauban, ça permet de croiser plein de gens de CA tout en pêchouillant.
Et puis parait qu'il y a du fish dedans Wink
avatar
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 30 Sep 2011 - 15:10 par sundgauKarp
Salut,

Comme je l'ai mis dans ma présentation j'ai appris de source sûr (via la vice-président fédéral qui s'en occupe lui-même) que Vauban sera bientôt en travaux. Ils vont grillager, creuser la digue qui sépare le grand étang avec les réserves, et mettre la pêche payante, plus cher pour la PDN forcément.
Ce monsieur m'a dis aussi qu'à partir de l'an prochain, le pêcheur professionel aura le droit de mettre ses filets au parcours de nuit du canal à grand gabarit. je suis pas du genre à chercher les ennuis, mais devant la disparition de nos secteurs de nuit, que faire ? Car bientôt il y en aura plus, et on peut pas tous payer à chaque fois qu'on va à la pêche.
blakbas68
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 30 Sep 2011 - 18:57 par blakbas68
de bien tristes nouvelles, qui s'opposent à d'autres sources..... affraid

attendons si Pat peut en vérifier la teneur.
donc pas d’hystérie générale dans ce post sans plus de matière. Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim) - Page 4 246775
Ehrhard.Patrick
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 30 Sep 2011 - 20:17 par Ehrhard.Patrick
Pour l instant , j attend les dates des réunions , je n ai pas encore d infos , des que j en sais plus je vous tiendrai informé ...
avatar
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 30 Sep 2011 - 21:18 par jojoGEO
Merci bien Patrick, ça sera nickel d'avoir les bonnes infos.

(Je ne voulais pas être un oiseau de mauvaise augure à l'époque, mais bon... vu qu'apparement le plan d'eau de courtavon (après travaux) et tourne bien au niveau carpiste, ça ne m'étonne qu'à moitié qu'en faisant des travaux au Vauban, la pêche devienne "par le plus pur des hasards" payante!)

Je souhaite de tout coeur bon courage aux vaubinistes. Wink

Quant à une pêche professionnelle sur le parcours de nuit, plus rien ne m'étonne.

(Au passage, s'il leur faut "copier" la superbe copie qu'ils ont rendu avec Courtavon, il faudrait voir pour une réglementation float tube. Si si, float et carpiste, notamment en grande affluence se cotoyent super bien! Et vroi même pour en pas pondre une réglementation après l'ouverture du site. Là encore, grande idée de la fédé) Razz)
Snykeman
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 30 Sep 2011 - 22:20 par Snykeman
Ptain je me retiens là Mad Mad Mad je me retiens Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Vais lui en donner moi des filets!!!!!!
blakbas68
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 30 Sep 2011 - 22:41 par blakbas68
retiens toi, retiens toi......... Laughing .
après avec la franco suisse qui passe, je trouve ça bizarre, des filets au milieu du bief!
Snykeman
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 30 Sep 2011 - 22:48 par Snykeman
Ouais,de toute façon,que ce soit un vieux qui ramène une 15,9 miroir pour bouffer(jsuis deg),ou un pêcheur pro qui tape dans les sandres,les perches,les brochets,voir les carpes,c'est pareil de toute façon,je l'ai (on l'a) dans le uk!!
Mais bon..... Laughing

(Snyke,de plus en plus dégouté....)
 

Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)

Revenir en haut 

Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: