RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alfonsebrown
Membre actif



Date d'inscription : 26/04/2010

Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim) - Page 3 Empty
31032011
MessageTravaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)

Hello,

j'en avais déjà entendu parler une paire de fois, maintenant que j'ai trouvé une trace écrite officielle j'en profite pour vous communiquer l'info.

Le journal L'Alsace a écrit:

À Neuf-Brisach, travaux aussi, sur le plan d’eau Vauban, avec réunification des bassins, tout en conservant quelques méandres, « pour le côté sauvage ». Souci aussi de réhabiliter le vieux Rhin aux yeux des pêcheurs.

tiré d'ici

Donc le projet est de faire une jonction entre les deux étangs "réserve" de la fédé et le bassin principal actuellement ouvert à la pêche.

Ca risque de priver les habitués durant la période des travaux, mais le gain de surface et de linéaire de berges ne peut être que bénéfique à terme étant donné l'augmentation de la fréquentation de cet étang.

Personnellement j'ai hâte de voir à quoi ressemblera le famous vauban lake après ce lifting.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim) :: Commentaires

avatar
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 1 Avr 2011 - 23:04 par jojoGEO
[quote="Alfonsebrown"]
jojoGEO a écrit:
geo068 a écrit:

Ils pourraient le rendre payant aussi nan ? un joli hold up à la courtavon jocolor


cheers Wink Ca pour un beau hold-up... Rolling Eyes BRAVOO divers01

Par contre, j'ai du mal à suivre.

Pour Courtavon c'est un hold-up, et là pour le Vauban ca te conviendrait?

C'est finalement juste parce que dans ton cas bien personnel à toi, avec la distance et ton emploi du temps, tu ne pourrai pas accéder à un poste réputé "productif", non?

Lol! Non! Wink

Je te réponds sur le "poste productif": déjà pour moi c'est un poste où je suis sûr de pouvoir poser les cannes... après s'il y a du poisson, ça n'est pas pour autant que je vais en faire! Razz Mais si c'est pour se déplacer et être comme un con sans place... scratch Ca m'est déjà arrivé 2 fois il y a 7-8 ans, où courta blindé je me dis que Vauban devrait être top... oui mais avec la montée de la flotte impossible de pêcher les seuls postes de libre! Résultat: 3h de bagnole et la mainée foutue en l'air! alcool2 Et ce n'était pas faute d'être arrivé tôt à courta! Maintenant si comme à l'époque il fallait limite roupiller dans sa bagnole pour espérer avoir une place... Rolling Eyes

C'est dans un souci d'uniformité: comment expliques-tu que la fédé exploite un plan d'eau payant et un autre non, alors que les 2 sont censés proposer les mêmes possibilités aux pêcheurs? Shocked scratch

Courtavon j'y suis allé tremper un peu de fil, mais souvent baladé... autant ça partait super bien au moment de démarrer le "nouveau" courtavon... autant après... Rolling Eyes

Là sur le Vauban, la fédé "essaye apparement" d'anticiper la suite des réjouissances, ce qui avait été loin d'être le cas pour Courtavon, où tout avait été fait à la dernière minute et n'importe comment (notamment pour l'affichage du règlement, "formation" du garde, communication).

Alors si au Vauban il est possible de s'exprimer sur son devenir, je me permets humblement de donner mon tout petit avis mais sans arrière pensée! Wink

Et comme je l'avais déjà dit l'année dernière, si c'est le Vauban qui avait été mis payant à la place de Courtavon, j'aurais également été un des premiers à gueuler! Wink D'ailleurs j'espère qu'avec mes posts je ne vais pas encore redevenir le mouton noir attention


Dernière édition par jojoGEO le Ven 1 Avr 2011 - 23:25, édité 1 fois
jonathan68
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 1 Avr 2011 - 23:24 par jonathan68
Alfonsebrown a écrit:
tony le marseillais a écrit:

par contre la ou je ne comprend pas et que christian la signaler c'es tla gravière a colmar il n'y a rien de fait a part qu'il veulen en faire une base nautique et pas de pêche affraid vaudrait mieux que la fédé investisse dans se plan d'eau que d'agrandir le vauban,se serai une meilleur idée mais bon ça ne doit pas être si simple que ça ou alors il y a trop de manfoutisme scratch

Vu la profondeur, moi ça ne m'intéresserai pas, et avec la plage & co, ca finirai vite en Reiningue bis.

Et puis y'a plus de poissons il a dit Robs Razz

Robs a écrit:
Si vous voulez y pêcher , va falloir aleviner grâve... de plus la partie centrale, celle avec l'île est privée et appartient à l'ancien propriétaire.Il va donc être difficile de lèger ça à une association ... J'y pêche de temps à autres, mais les résultats y sont plus que minables... une à deux carpes dans l'année .... de quoi en décourager plus d'un ... et je ne dis pas ça pour éviter l'affluence de pêcheurs. J'y prennais de magnifiques poissons il y a 15 ans , mais depuis la création de l'autoroute ... c'est une autre histoire ... bizarre. Je vous invite à vous installer sur la plage et d'attendre un saut de carpes.... cette année j'en ai vu suater une et une seule ... !!!! alors qu'avant en septembre c'était un vrai spectacle pour les yeux !!!

Un peu compliqué non?


Enfin bon c'est pas le sujet.


seulement 22 m Wink

tous a vauban cheers cheers cheers
Alfonsebrown
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 1 Avr 2011 - 23:28 par Alfonsebrown
T'es sur de ton coup pour les 22m?

Enfin 22 ou plus, de toute façon j'ai pas pied geek
Kashmir
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Sam 2 Avr 2011 - 0:19 par Kashmir
Faudrait un tour-operateur en fait pour gèrer le bordel Very Happy

C'est déjà bien assez merdique d'y pêcher je vois pas pourquoi chercher à encore compliquer les choses Cool
blakbas68
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Sam 2 Avr 2011 - 8:10 par blakbas68
heuh, je veux pas foutre le bordel, mais on parle d'un plan d'eau de 5hectares là!
tous les postes font du poissons de toute manière....
réserver, c'est pas plus fiable en terme d’espérance de résultats, c'est même pire! on choisi un poste de pêche en fonction des conditions du jour!
vauban, il n'y a qu'un interet technique à le pecher, tu arrives, tu prends ce qu'il reste comme poste, tu fais de ton mieux pour gerer la pression de pêche techniquement et psychologiquement, tu apprends 2/3 choses sur le comportement excessifs de certains fish éduqués, tu fais tes 20 fish en 24h (si tu tiens) et tu te casses avec des leçons à appliquer ailleurs, où on peut vraiment trouver une pêche plus qualitative!
avec 3hectares de plus, les conditions de pêche seront les mêmes, faut pas rêver!

payer en plus, vu la faiblesse des parcours publics sur le 68, serait encore de mon avis dur à avaler pour beaucoup.
mais un timbre supplémentaire s'il y a, doit permettre une amélioration du site (hygiene), de la sécurité( encore 2 agressions semaine dernière) et un controle des dizaines de carpes qui voyagent la nuit! cela ne doit pas financer des travaux qui bénéficient largement je pense déjà de l'apport des timbres cpma. payer plus doit justifier un service en plus!

je ne dis pas que ces travaux sont inutiles, loin de là, je m'en réjouis pour la densité de poisson excessive et son état de délabrement.
mais tout en étant contre une généralisation totale de la peche de nuit sur des petits parcours, l'objectif est davantage d'éviter les concentrations massives de carpistes en un même lieu.....de grandes étendues s'y prêtent bien davantage, et sans aménagements couteux!!!

je pense pour ma part, que ce projet devrait davantage viser à la mise en pratique d'autres type de peche en no kill (coup carna etc...)et /ou à la mise en réserve de certaines portions.....de plus,s'il n'est pas encadré proportionnellement à sa croissance, les problèmes déjà existants augmenteront à hauteur de son agrandissement.
Ehrhard.Patrick
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Sam 2 Avr 2011 - 14:42 par Ehrhard.Patrick
La synthèse ne vas pas être facile à faire , je le sent bien ....par contre je suis heureux de voir que l'on peut discuter sans prises de tête et éspère que ça continue dans ce sens .
Merci . On attend d'autres avis , pour moi en tout cas , c'est pas facile de trouver un compromis acceptable pour tous , éspérons qu'on vas trouver et ensuite je transmettrais tous ça et ferais valoir nos avis comme il se doit ! Wink
avatar
peche
Message Sam 2 Avr 2011 - 17:46 par elvis68
la seul chose a faire pour ne plus avoir trop de pression de peche est d ouvrir plus de secteur de nuit en alsace car je c est pas pour vous mais le peut qu on a et en plus interdit en voiture on vois sa quand alsace
avatar
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Sam 2 Avr 2011 - 17:54 par elvis68
c est clair on a une belle graviere a colmar quelque poste en reservation serai bien
avatar
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Sam 2 Avr 2011 - 21:29 par jojoGEO
blakbas68 a écrit:
tous les postes font du poissons de toute manière....
réserver, c'est pas plus fiable en terme d’espérance de résultats, c'est même pire! on choisi un poste de pêche en fonction des conditions du jour!
vauban, il n'y a qu'un interet technique à le pecher, tu arrives, tu prends ce qu'il reste comme poste

Argggg... c'est pas possible visiblement la réservation de certains postes ont du mal à être compris... scratch

Black comme tu le dis... et quand il ne reste plus de postes, hein? Tu rentres chez toi et assurément tu n'y fous plus les pieds! Twisted Evil

La réservation c'est pour être sûr d'avoir un poste, après comme je l'ai dit, ça ne signifie pas avoir un "avantage tactique", mais ça permet de se dire qu'on se déplace pour être sûr de pêcher! cheers

Alors placer quelques postes en réservation permettrait peut-être d'y trouver un juste milieu! Wink
Stevica
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Sam 2 Avr 2011 - 21:31 par Stevica
scratch A ma connaissance même en plein été il y à des postes libres au "vauban", vue que j'y est passer pas mal de temps la bas cette été Laughing
Kashmir
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Dim 3 Avr 2011 - 1:44 par Kashmir
Salut,

Je passe devant matin et soir quand je vais au taf:
- y a trois ans c'était blindé dès le vendredi soir.
- depuis deux ans c'est blindé dès le jeudi soir.
- y a des postes qui sont squattés à l'année par des jeunes qui se relayent, on se croirait presque au bord d'un famous lake à tour-operateur.

En semaine (à partir du dimanche midi) il est "toujours" possible de se faire une place, sorti de là faut croiser les doigts geek

A+

jipi
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Dim 3 Avr 2011 - 8:41 par jipi
question d'un ignorant : il y a combien de poste au Vauban ?
tony le marseillais
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Dim 3 Avr 2011 - 8:50 par tony le marseillais
jipi a écrit:
question d'un ignorant : il y a combien de poste au Vauban ?

une douzaine de postes en sachant que sur certains postes comme sur les pointes tu peux y mettres 3 carpistes et sur d'autres postes soit tous seul ou a 2 et quand tous est rempli ça fait des fils tendu affraid
jipi
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Dim 3 Avr 2011 - 9:07 par jipi
tony le marseillais a écrit:
jipi a écrit:
question d'un ignorant : il y a combien de poste au Vauban ?

une douzaine de postes en sachant que sur certains postes comme sur les pointes tu peux y mettres 3 carpistes et sur d'autres postes soit tous seul ou a 2 et quand tous est rempli ça fait des fils tendu affraid

Sur 5 HA affraid.......et beh Rolling Eyes
tony le marseillais
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Dim 3 Avr 2011 - 9:13 par tony le marseillais
jipi a écrit:
tony le marseillais a écrit:
jipi a écrit:
question d'un ignorant : il y a combien de poste au Vauban ?

une douzaine de postes en sachant que sur certains postes comme sur les pointes tu peux y mettres 3 carpistes et sur d'autres postes soit tous seul ou a 2 et quand tous est rempli ça fait des fils tendu affraid

Sur 5 HA affraid.......et beh Rolling Eyes

ouai je crois que le vauban fait 7 ou 8 ha Laughing mais bon ça fait du monde et du bordel Twisted Evil
Ehrhard.Patrick
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Dim 3 Avr 2011 - 11:06 par Ehrhard.Patrick
Ca m'est déjà arrivé une fois d'y être allé et il n'y avait plus une place .....mais une seule fois hein !( et pour moi ça fait 45 min de route pour un trajet allé ou retour !) Sinon , j'ai toujours trouvé où me caser Wink Et pour finir , j'y suis toujours allé en plein week end à part une fois où j'ai passé trois ou quatres jours en automne .
Mais parlons plutôt de se qui nous interresse , c'est à dire la gestion après transformation du plan d'eau , merci !
NEWCARPISTE
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Lun 4 Avr 2011 - 15:25 par NEWCARPISTE
moi je vais répondre que je ne veut pas paye plus que ma carte actuel, et la raison est????? ma femme pêche et mes 2 enfant si mette aussi , pour l'instant les carte ne sont pas trop cher pour eu, mais j'imagine la carte complet X4 + une taxe vauban X4 + URNE X4, les week end dans le prive X4 etc....
et la je parle même pas du matériel!!

pour l'aménagement du lieu je dirai aussi que les postes aurai besoin d'un rafraîchissement au niveau des accès.
je ne suis pas pour les réservations non plus, avec mon travail je peu me permettre d'aller tremper mes lignes entre midi et deux ou le soir sur le retour , avec les réservation je ne pourrai plus le faire.

je conçois aussi que tout les avis donner sur ce forum sont logique pour chaque personne , et de ce fait espère que la fédération prendra une décision pouvant satisfaire une bonne moyenne.
A+
avatar
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Lun 4 Avr 2011 - 19:26 par jojoGEO
Rolling Eyes Ah ça les prix dès qu'on veut emmener la p'tite famille... on on entend encore dire que la pêche ne coûte pas très cher! Laughing

Sinon désolé Patrick, mais les places dispos ça entre également en ligne de compte dans la gestion d'un plan d'eau, non?

Embarassed Un p'tit essai de ce qui a été remonté:

- Aménagement des berges et notamment réaménagement si possible.

- Poubelles sur site (pas pour moi, vu qu'un pêcheur n'est pas là pour polluer et se doit de tout ramener!).

- Intérêt d'une garderie sur site? Possibilité de contrôle par des locaux?

- Quelques postes de pêche sur réservation pour des + de 24h?

- Une règlementation claire et parfaitement "panneautée" tout autour du plan d'eau. Et pas faite à la va vite!

- Site payant ou non? Si payant, avec carte ou timbre? Si carte, réservation/impression possible depuis le site de la fédé?

Bon... d'autres apporteront leur avis! Wink

Pour rebondir sur ce qu'a dit newcarpiste et qui est tout a fait vrai quand on se retrouve avec la famille... je trouve malheureusement qu'il sera difficile de proposer 2 plans d'eau ayant été aménagés, dont l'un serait payant et l'autre non! Soit les 2 payants, soit les 2 frees... voire mettre des postes payants en pêche de nuit.

Maintenant si la fédé ou quelqu'un peut justifier à l'échelle du 68 que 2 plans d'eau ont des règlementations différentes et surtout un payant et l'autre non... là je dis châpeau bas! Shocked
Stevica
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Lun 4 Avr 2011 - 19:37 par Stevica
Beh dis donc j'en connais pas mal qui vont arrêter de pêcher au vauban surtout si il faut réserver ect ... et moi j'en ferais partie cheers
avatar
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Lun 4 Avr 2011 - 19:56 par jojoGEO
Stevica a écrit:
Beh dis donc j'en connais pas mal qui vont arrêter de pêcher au vauban surtout si il faut réserver ect ... et moi j'en ferais partie cheers

Ah ben chacun son avis Wink ... après la fédé décidera, mais bizarre qu'au final pas grand monde n'écrive... pourtant il y en a quelques uns qui y pêchent et qui ne semblent pas trop concernés, non? Razz

Pour rebondir sur ta remarque stevica... c'est couillon à dire, mais c'est exactement ce qui est arrivé à Courtavon et sans aucun avis des pêcheurs (enfin il me semble...). Alors si même les "Vaubanistes" ne se sentent pas concernés... Rolling Eyes

J'oubliais de préciser... j'ai bien mis des points d'interrogation à chacune des propositions, non? Après c'est aussi facile lors d'une assemblée de n'avoir que 2 ou 3 points à débattre, sans se soucier de ce qui n'a pas été remonté, et qui pourraitposer des problèmes par la suite! Wink

Stevica
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Lun 4 Avr 2011 - 20:21 par Stevica
Oui mais bon en verra bien , je veux juste dire que moi sa m'intéresse pas d'y aller et d'abord réserver, parce que comme à dit new carpiste , il y va entre midi et 2 ou le soir en pêche rapide ou n'importe, moi pareil j'y vais quand j'ai envie quand sa me prend j'y vais , alors si je dois encore réserver ... voilà quoi ...

De plus avec le travail tu c'est jamais quand tu va à la pêche ect ... réserver pour 2 ou 3 h sa le fait pas trop :)
avatar
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Lun 4 Avr 2011 - 21:17 par jojoGEO
Stevica a écrit:
De plus avec le travail tu c'est jamais quand tu va à la pêche ect ... réserver pour 2 ou 3 h sa le fait pas trop :)

Bien évidemment que non...

Je parlais de réservaton comme àcourtavon dans le cas de pêche de + de 24h... et ce avec seulement quelques postes en réservation et beaucoup plus de postes sans réservation, pour permettre de poser ses cannes là uù il resterait de la place... et pour ceux qui comptent s'offrir le p'tit coup du matin, du midi ou du soir! Wink
Alfonsebrown
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Lun 4 Avr 2011 - 22:48 par Alfonsebrown
Ta synthèse orientée me déplais.

Sur "le peu" qui se sont exprimés, tu es le seul à être favorable à l'idée de la réservation. Les autres s'y opposent assez farouchement.

De la même manière, depuis le début du débat ton discours me fait penser à "puisque Courtavon est payant, sur réservation, etc, pourquoi en serait il autrement pour Vauban".

Comme je l'ai déjà dit, en tout début de topic tu criais au hold up, et maintenant tu es un ardant défenseur de ce système, et ce ne sont pas tes réponses évasives qui me feront changer d'avis.

A ce compte là, pourquoi ne pas "militer" pour un Courtavon gratuit, au même titre que le Vauban actuel? Pourquoi vouloir tirer au plus défavorable pour la majorité des exprimés?

J'ajouterai que le Vauban, quoi qu'on puisse dire de ce plan d'eau, est le dernier du département à proposer la pêche de nuit en accès libre.

Si celui ci bascule en semi privé ou privé, que restera-t-il à ceux qui veulent pêcher de nuit à proximité, dans la légalité et sans surcout? Le bief de Niefer? alcool1
avatar
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Lun 4 Avr 2011 - 22:59 par jojoGEO
Oula non désolé Alfonsebrown ce n'est absolument pasmon intention...

D'ailleurs je précise que j'ai mis des parenthèses et bien précisé: si réservations? Si payant? etc...

Maintenant si tu peux argumenter pour expliquer pourquoi un plan d'eau est payant et l'autre non, ça me va.

Pour le cas de réservation sur "quelques postes", il me semble que ceux qui se sont exprimés pensent que je parle de "postes productifs en poissons", or je ne parle que de postes libres le jour J. Et là dessus, certains disent que rarement tous les postes sont pris et d'autres que certains postes ne sont jamais libres (apparement suivant certaines périodes)... alors? Rolling Eyes Mettre 2-3-4 postes en réservation et tous les autres libres et pêchables de nuit ne serait pas convenable? Embarassed

Merci d'avoir omis les aménagements ,les poubelles (sur lesquelles je n'ai fait que donner mon avis avec argumentation Embarassed ) et les possibles garderies! Wink

Alfonsebrown a écrit:
A ce compte là, pourquoi ne pas "militer" pour un Courtavon gratuit, au même titre que le Vauban actuel? Pourquoi vouloir tirer au plus défavorable pour la majorité des exprimés?

J'ajouterai que le Vauban, quoi qu'on puisse dire de ce plan d'eau, est le dernier du département à proposer la pêche de nuit en accès libre.

Si celui ci bascule en semi privé ou privé, que restera-t-il à ceux qui veulent pêcher de nuit à proximité, dans la légalité et sans surcout? Le bief de Niefer? alcool1

Celle-là là fallait la sortir... "pêcher de nuit à proximité".. .et moi soit-disant je ne milite uniquement pour "plomber" Vauban! toc alcool2

Quant à courtavon, ce n'est pas le sujet du tôpic, mais il faut bien prendre en compte que la fédé a 2 plans d'eau, alors faire 2 règlementations radicalement différentes au niveai payant/gratuit? Une justification?

Que la fédé fasse des travaux et mette Courtavon payant sans avis, ma fois c'est tant pis pour les pêcheurs du coin... par contre que la fédé fasse des travaux à Vauban et ne le mette pas payant, ça serait normal? Les travaux seront ridicules au Vauban? Aucun coût?
Le type qui ne connaît pas le 68 regarde sur le site de la fédé et découvre que Courtavon est payant et Vauban non... il y a quoi de plus à courtavon pour justifier le payant? Placer certains postes de nuit payant au vauban pourrait être "justifiable", quant au fiat de le rendre payant pour la journée comme à courtavon, c'est vrai que j'ai du mal mais comment justifier qu'il ne le soit pas? Rolling Eyes
Alfonsebrown
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Lun 4 Avr 2011 - 23:12 par Alfonsebrown
jojoGEO a écrit:

Maintenant si tu peux argumenter pour expliquer pourquoi un plan d'eau est payant et l'autre non, ça me va.


Courtavon, il n'y a pas eu que des travaux, il y a eu des investissements, sur le cheptel, sur les équipements mis à disposition, soient-ils payants, etc.

Au Vauban il est question de mettre quelques coups de godets pour l'instant.

Maintenant la question je peux également te la retourner.

Rendre le Vauban payant uniquement parce que Courtavon l'est déjà? Pourquoi? Une frustration à évacuer?

Hop désolé mais le quote me titille

JOJOgéo a écrit:
Sinon quant à notre si chère fédération... c'est marrant que tu aies bien mis que tu venais du sud du sundgau! Tu me dis ce qu'il nous reste pour nous par la-bas en bas? Hein? Courtavon toujours plus ou moins bourré en qui on sait, mais un peu moins ces dernières années... et sinon? Ben le seul plan d'eau sous mulhouse est maintenant payant... même avec la carte annuelle complète! Bravo la fédé! Ah oui c'est pour faire partir qui on sait... ouai mais qui qui paye? Hein?
Ca m'a fait sacrément plaisir de relire certains posts qui disent les choses telles qu'elles sont... maintenant défendre l'indéfendable et le n'importe quoi... Mais bon... que ceux qui veulent payer paye... mais mon dieu ne présentez surtout pas la fédé comme le vengeur masqué défendeur de la veuve et de l'orphelin!

Le reste je ne l'ai pas omis, ça me semble juste secondaire.
nitro500
c est pas plus mal
Message Lun 4 Avr 2011 - 23:21 par nitro500
pour l instant je trouve la mesure de faire payer asses normal , pour limiter la pression de pèche qui est presque insupportable pour un plan d eau de 8 hec . Tous le monde gueule a tous va qu il n y a pas de place a vauban et que les seul plaque présente sont allemande . Mais il serai une mesure encore plus radical pour désengorger le site de cette pression de pèche c est tous simplement de passer au Systems de carte de pèche a la mode de l outre rhin ( si tu n est pas allemand tu ne pèche pas).
 

Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)

Revenir en haut 

Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Travaux Vauban...
» travaux de sausheim
» Liquidation totale au magasin de Warneton Déconinck du samedi 2 mai au samedi 9 mai inclus avant travaux !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: