RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alfonsebrown
Membre actif



Date d'inscription : 26/04/2010

Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim) - Page 2 Empty
31032011
MessageTravaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)

Hello,

j'en avais déjà entendu parler une paire de fois, maintenant que j'ai trouvé une trace écrite officielle j'en profite pour vous communiquer l'info.

Le journal L'Alsace a écrit:

À Neuf-Brisach, travaux aussi, sur le plan d’eau Vauban, avec réunification des bassins, tout en conservant quelques méandres, « pour le côté sauvage ». Souci aussi de réhabiliter le vieux Rhin aux yeux des pêcheurs.

tiré d'ici

Donc le projet est de faire une jonction entre les deux étangs "réserve" de la fédé et le bassin principal actuellement ouvert à la pêche.

Ca risque de priver les habitués durant la période des travaux, mais le gain de surface et de linéaire de berges ne peut être que bénéfique à terme étant donné l'augmentation de la fréquentation de cet étang.

Personnellement j'ai hâte de voir à quoi ressemblera le famous vauban lake après ce lifting.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim) :: Commentaires

tony le marseillais
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 1 Avr 2011 - 9:00 par tony le marseillais
c'est vrai comme tu l'as dit kripop au moins on voit un peu la fédé qui investit avec les sous des cartes en éspérant qu'il fasse quelque chose de bien cheers scratch Laughing
Ehrhard.Patrick
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 1 Avr 2011 - 14:44 par Ehrhard.Patrick
christian a écrit:
Heu Pat là je t'arrete ! Sinon tu vas finir comme tout ces politiciens derrière un parapluie dès la moindre remarque concernant leurs projets...

Faut savoir accepter, débattre également des remarques, surtout lorsqu'elles sont constructives et avec un bon fond......

Franchement Christian , si tu prend un grouppe d' une dizaine de personne (carpiste , pêcheur au coup , moucheur,carna mélangés etc...) et que tu débat d'un problème concernant la pêche , déjà là tu n'arrivera pas à satisfaire tout le monde !
Alors quand on parle de plusieurs centaines de personnes , tu ne vas pas me dire que dans le tas , tu arriverais a concilier tout le monde ! C'est impossible ...c'est tout !
La preuve encore pour Courtavon que ça marche et que les gens sont majoritairement content , c'est que ça marche , il y a constament du monde et les gens reviennent !
Après , on vas encore me dire que je suis programé par la fédé et que je prend leur défenses , mais je suis désolé c'est pas vrais , perso , je préfére que dans un endroit X , le poisson ne se fasse pas viander par je ne sais comme "urluberlu " qu'il soit de n'importe qu'elle nationailité même française , et pouvoir y pêcher , moyenant un peut d'argent si c'est ça qui peut l'empêcher et en y mettant en place une certaine garderie !
C'est sûr que les gas du coin qui y pêchaient gratos avant ou d'autres ne le voient pas de cet angle , et je les comprend aussi !
Bref , on peut en parler , ça ne me dérange pas , mais j' ai simplement pas envie de tourner en rond pour la simple et bonne raison que nulle part et ça j'en reste convaicue , tu ne peut satisfaire tout le monde ....alors la solution , c'est d'en satisfaire un maximum et pour finir je dirais qu'avant d'affirmer quoi que ce soit , il faut en avoir la certitude ! A l'heure actuel et d'après mes connaissances , sur le Vauban , il n'y a pas de cartes supplémentaire n'y quoi que ce soit de défini et de changé par rapport à avant , le jour où j' en saurais plus , je vous tiendrais au courant ....

Puisque l'on y ai , une question pour tous ......vous ferez quoi , vous, au Vauban pour améliorer le lieux et après l'investissement , c'est à dire payant , pas payant ....comment etc....???? et avec argumentations svp ! Wink
C'est là que ça peut être interressant , et je peut remonter ces informations en prenant des nouvelles de mon coté !
Snykeman
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 1 Avr 2011 - 14:49 par Snykeman
Heu petite question,c'est combien par jour,la pêche à courtavon,et combien de canne scratch Question merci Wink
tony le marseillais
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 1 Avr 2011 - 14:56 par tony le marseillais
pour te répondre pat sur le vauban après les travaux,moi je verrais bien un ou deux gardes qui surveillent la gravière pour éviter des débordements,que des déchets y sois laissé comme c'est en ce moment.on vas me dire oui mais ça coute trop chère un garde,ok, alors pourquoi ne pas augmenter la carte pour pouvoir payer ses gardes ou alors demander une somme de 30 euros en plus de la carte normal pour le vauban et cette carte ne sera valable qu'au vauban mais qu'il reste comme au jour d'aujourd'hui et qu'il ne devienne pas comme courtavon.certe il faut de nouveau mettre la main dans le portefeuille mais si il n' y a que ça qui marche pourquoi pas,moi ça ne me dérangerai pas de payer cette somme si après le vauban retrouve sa tranquilité et que ses berges ressembles a nouveaux a des berges propres.voiçi mon idée pour le vauban et comme je l'ai déjà dit pour les cartes,faire une réstriction sur la distribution des cartes a l'année et arrêter les cartes journalières.

voili voilou voiçi mon avis pour le vauban,a voire si d'autres personnes ont d'autres idées
Kripop
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 1 Avr 2011 - 15:03 par Kripop
A mon avis un beau jours ce seras payant et tout le monde se retrouveras devant le fait accompli...quoi qu'il arrive il y aurra toujours des gars qui paieronts leur 24h pour pouvoir pêcher tranquile Wink et ça ils le savent bien...
tony le marseillais
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 1 Avr 2011 - 15:12 par tony le marseillais
tu n'as pas tord kripop et moi je pense comme toi car maintenant l'argent passe avant la passion et le plaisir.pour moi si il font ses travaux ce n'est pas pour rien,travaux fini,on payera ses 24h ou plus + réservation du poste avec garde et comme ça il renfloueront le coût des travaux et après bénéfice pour la fédé et je pense que se sera comme ça a moins qu'on se trompe et qu'il reste comme il est mais j'en doute fort.a voir Shocked
Snykeman
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 1 Avr 2011 - 15:14 par Snykeman
J'espère que le gars dans le bulldozer c'est un couillon et qu'il se trompe de coté,du genre,réunification avec le canal rire rire3 c'est carpod qui va être content rire2
Ehrhard.Patrick
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 1 Avr 2011 - 20:23 par Ehrhard.Patrick
Voilà les gas , dans un soucis de clarté dans ce topic , j'ai directement envoyé un mail à notre Président Fédérale !
Malgrès sont travail et ses préocupations en vue du congrés qui approche à grand pas , il n'a pas manqué à me répondre.
Je vous joint de suite sa réponse qui ne peut être on ne peut plus claire et qui élimine de suite toutes ces fausses rumeur à ce sujet !

Ma question :


Salut Jean-Claude,





Comment vas , le congrès approche , je pense que tu as une tonne de boulot , c' est pour ça que je ferais court et te pose une cht'ite question .





J' ai besoin d' éclairer un paquet de pêcheurs et surtout des carpistes pour en se qui concerne le projet sur le plan d' eau du Vauban .





As tu déjà une idée de la gestion du plan d' eau à la suite même de ses travaux . Des rumeurs circulent et j' aimerais les rassurer ou du moins les





tenir informé du mieux possible .





Je voulais aussi te dire que si rien est encore défini , je suis pret à vous aider et à faire un sondage au près des pêcheurs en ce qui concerne l' avenir de





ce plan d' eau et comment les gas voient ou aimeraient cette gestion , ensuite à vous de trancher , mais je pense qu' il est important de sonder avant de mettre





des choses en place qui ne conviendraient pas à la plus part .





Qu' en pense tu ......?





Amicalement.



Voici sa réponse !


Salut Patrick,



Non rien n’est décidé pour l’instant !

Après le Congrès cela fera partie des choses que nous aurons a discuter les 46 ¨Présidents de la Fédé.

En aucun cas je ne prendrai une décision seul ni même une décision du bureau ou du CA sans concertation avec la base que forme mes 46 Présidents.

Pour l’heure nous n’avons même pas encore ni réfléchis ni discuté de cela !

Tu peux rassurer les pêcheurs sans problème !!

Par contre connaissant ton implication dans ce milieu, j’accepte avec enthousiasme ta collaboration dans cette réflexion.

Je pense que le plus judicieux sera de former une commission pour y réfléchir, j’y proposerai une place pour toi, cela me semble une très bonne chose !

Là aussi tu peux rassurer les pêcheurs !

Espérant avoir répondu favorablement à tes préoccupations,

Je t’adresse mes plus sincères amitiés en Saint-Pierre

Jean-Claude
Ehrhard.Patrick
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 1 Avr 2011 - 20:47 par Ehrhard.Patrick
Je compte donc sur vous pour répondre à ma question précédente dans le topic , c'est à dire :
Comment vous voyez Vauban à l'avenir et après les travaux , gestion du site etc... Wink
avatar
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 1 Avr 2011 - 21:20 par jojoGEO
Je me permets de répondre... même en étant qu'un plus qu'occasionnel pêceur au Vauban... Embarassed

Si on reste dans l'optique fédé, autant mettre le Vauban payant... comme Courtavon, pas de jaloux! Razz
Ne connaissant pas les us et coutumes/tirage de ficelle/etc..., ça permettra de mettre de l'argent dans les caisses, et ça sélectionnera du pêcheur.

Par contre, contrairement à Courtavon, si payant, le pêcheur est en droit de demander les petits plus:
- Propreté
- Pas le bordel habituel avec des loulous qui traînent/musique/etc...
- Un règlement clair et carré, affiché à plusieurs endroits du plan d'eau, et traduit en allemand/anglais
- Un garde qui fasse enfin garde et qui soit droit dans ses pompes: tout le monde sur le même pied d'égalité... pas le genre: le pote du garde qui vient pêcher comme il en a envie!
- Comme apparement il y a quelques afficionados et habitués des lieux, pourquoi ne pas leur faire une carte spéciale Vauban pour contrôler et faire des cartes sur place? De plus avec le magasin de joël à neuf-brisach, ils n'auraient qu'à ramener les souches+le payment chez lui pour qu'il n'y ait pas de problème avec de l'argent sur soi.
- Une réservation des postes comme à courtavon, mais sans le bordel rencontré (mises à jours, etc...) ...mais là faut voir du côté de la fédé Rolling Eyes
- De la comm' autour de ce que fait la fédé... mais bon là encore... Rolling Eyes

Sinon j'ai un p'tit sourire en lisant la réponse: "ni réfléchi ni discuté" Rolling Eyes

Pas discuté, je conçois et les commissions/congrès/AGs sont là pour ça, mais pas réfléchi? Shocked

Dans le genre comme courtavon, on a tout fait à la dernière minute... pas trop réfléchi aussi... geek

cheers Rolling Eyes

Et concernant le financement des travaux, la fédé a fait appel au conseil général? Aux communes? A quelque chose?

Comme le disait plus tôt un membre, en enlevant terre/cailloux, n'y-a-t'il pas moyen de baisser le prix si l'entreprise en question récupère du matériau?

Bon bah voilà... study
Alfonsebrown
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 1 Avr 2011 - 21:44 par Alfonsebrown
Yop,

merci Patrick d'avoir porté le débat plus loin.

Pour ma part, s'il est vraiment nécessaire que les pêcheurs doivent mettre la main à la poche après les travaux pour accéder au plan d'eau, je souhaiterai de préférence que ca se fasse par le biais d'un timbre supplémentaire, et non comme sur Courtavon.

Pas de réservation de postes non plus, sinon ce seront toujours les mêmes qui seront full-timed, et inaccessibles pour 90% des pêcheurs.

Sinon, si déjà ils en sont à faire du terrassement sur le site, ils pourraient en profiter pour réaménager quelques accès de postes qui pour certains deviennent vraiment périlleux.

Pour ce qui est de la garderie, je ne pense pas qu'une présence continuelle soit impérative, mais un petit passage de nuit de temps à autre pour recadrer les bruyants, un peu d'exigence quant aux détritus qui sont jetés ça et là, ça doit être dans l'ordre du possible.
Par contre le garde actuel n'a plus vraiment l'age ni la motivation pour "s'encombrer" de telles tâches.

Voir peut être avec les brigades vertes qui sont toujours en binômes.

A+


avatar
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 1 Avr 2011 - 21:58 par jojoGEO
Alfonsebrown a écrit:
Pas de réservation de postes non plus, sinon ce seront toujours les mêmes qui seront full-timed, et inaccessibles pour 90% des pêcheurs.

Oui mais dans ce cas là, les locaux n'ont qu'à prendre les postes qui donnent... et va expliquer à l'occasionnel que tel poste est pris et qu'il ne lui reste plus que ça à pêcher...
De plus, je ne vais pas me taper presque 1h de route si je ne suis pas sûr de pouvoir pêcher en plus de payer, non?

Alfonsebrown a écrit:

Sinon, si déjà ils en sont à faire du terrassement sur le site, ils pourraient en profiter pour réaménager quelques accès de postes qui pour certains deviennent vraiment périlleux.

+1... je me doute qu'avec les années certains coins nécessitent de faire de la varap'! Razz

Par contre pour le "pourraient en profiter" (j'ose espérer que ça se concrétisera), il serait plus que souhaitable que les terrassements en question soient inscrits dans le cahier des charges. Wink
avatar
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 1 Avr 2011 - 22:06 par jojoGEO
Alfonsebrown a écrit:
Pour ma part, s'il est vraiment nécessaire que les pêcheurs doivent mettre la main à la poche après les travaux pour accéder au plan d'eau, je souhaiterai de préférence que ca se fasse par le biais d'un timbre supplémentaire, et non comme sur Courtavon.

J'oubliais... Embarassed

Le problème du timbre, ça veut dire nouveau timbre chaque année, non? Avec un carnet et des cartes c'est beaucoup plus facile à gérer (enfin je pense Embarassed ).
De plus, suivant le prix du-dit timbre, je doute que des pêcheurs viennent prend eun timbre en fin d'année... avec une carte, c'est tout le monde au même tarif et zou!

J'oubliais également:

Pourquoi ne pas faire des tarifs préférentiels (mais en gardant toujours une certaine lisibilité):
- Père+fils (ou un truc du genre) avec possibilité de pêche étendue pour le gamin (pas comme une canne sur le domaine public)...
- Pour les femmes... cheers Que les filles viennent à la pêche histoire que ça pue un peu moins la testostérone! cheers Cool

Pour ce dernier point, en tant que moucheux, il y a pas mal de plan d'eau privés qui font une carte payant pour le gars et la femme vient pêcher sans débourser un sou de plus! Wink
Alfonsebrown
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 1 Avr 2011 - 22:09 par Alfonsebrown
jojoGEO a écrit:
Alfonsebrown a écrit:
Pas de réservation de postes non plus, sinon ce seront toujours les mêmes qui seront full-timed, et inaccessibles pour 90% des pêcheurs.

Oui mais dans ce cas là, les locaux n'ont qu'à prendre les postes qui donnent... et va expliquer à l'occasionnel que tel poste est pris et qu'il ne lui reste plus que ça à pêcher...
De plus, je ne vais pas me taper presque 1h de route si je ne suis pas sûr de pouvoir pêcher en plus de payer, non?

Faut juste se faire la route un lundi ou un jeudi Wink

De toute manière, comme partout, les poissons ne passent pas leur vie au même endroit, donc même en réservant une des pointes, la dalle, etc. , tu n'es pas sur de les avoir sur ton poste.

Autant laisser le placement libre.

Alfonsebrown
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 1 Avr 2011 - 22:17 par Alfonsebrown
jojoGEO a écrit:
Alfonsebrown a écrit:
Pour ma part, s'il est vraiment nécessaire que les pêcheurs doivent mettre la main à la poche après les travaux pour accéder au plan d'eau, je souhaiterai de préférence que ca se fasse par le biais d'un timbre supplémentaire, et non comme sur Courtavon.

J'oubliais... Embarassed

Le problème du timbre, ça veut dire nouveau timbre chaque année, non? Avec un carnet et des cartes c'est beaucoup plus facile à gérer (enfin je pense Embarassed ).
De plus, suivant le prix du-dit timbre, je doute que des pêcheurs viennent prendre un timbre en fin d'année... avec une carte, c'est tout le monde au même tarif et zou!

Ah bin yo trop compliqué Rolling Eyes ca fait pourtant des lustres qu'un paquet de plans d'eau fonctionnent ainsi.

Dans ce cas, quel que soit le lieu sur le public, il ne faudrait plus que délivrer des journalières. Idem sur les parcours d'aappma.

Selon les endroits, après le 1er juillet la carte annuelle est à -50%.

Et puis la journalière ou la réservation, c'est le meilleur moyen d'imposer une heure d'arrivée et de départ, avec présence de la garderie, alors qu'avec une annuelle tu arrive quand tu veux, tu repars quand tu veux.

Ca exclu également la possibilité de se poser pour un petit coup du soir.

avatar
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 1 Avr 2011 - 22:21 par jojoGEO
Ouaip Wink mais prend l'exemple de 2 ou 3 mecs qui veulent se faire une session... s'ils se retrouvent chacun éparpillés là au milieu... Rolling Eyes

Les poissons vont assurément bouger, mais si je dois payer pour pêcher et avec de la route à faire, je préfère avoir un poste que je puisse choisir et réserver (pour être sûr de ne pas me retrouver comme un crétin avec la voiture pleine et impossible de pêcher)... c'est beaucoup plus flexible que de se dire: OK, je vais tremper du fil, et de trouver des postes intéressants déjà occupés. scratch

Pas besoin d'improviser pour se demander où on va finalement tendre ses lignes, et surtout s'il y a encore des postes de disponibles.
Alfonsebrown
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 1 Avr 2011 - 22:29 par Alfonsebrown
Bin pas forcément pour l'éparpillement, suffit d'arriver sur place quand les autres en repartent, le dimanche en fin de journée par exemple, ou avant que tout le monde arrive, le jeudi.

La flexibilité figée, j'ai du mal à en comprendre le concept geek

En plus la semaine c'est le meilleur moyen d'éviter la fête à neuneu du week end, avec des guguss qui plantent des piquets à coup de masse un peu partout sur les berges, les allées et venues incessantes du pote au pote de l'autre qui vient s'occuper des cannes de l'autre pote pendant que celui ci va se balader je ne sais où, si on ajoute à ça les tarifs réduits pour bobonne et le fiston, manque plus que la télé à donf sur le poste, avec bien entendu l'électrogène, pour regarder le juste prix en famille pendant que pôpa procède au mouillage de matos dominical.

Sinon, une autre idée d'aménagement, disposer des poubelles autour du plan d'eau, vidées périodiquement.


Dernière édition par Alfonsebrown le Ven 1 Avr 2011 - 22:37, édité 1 fois
avatar
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 1 Avr 2011 - 22:33 par jojoGEO
Alfonsebrown a écrit:
Dans ce cas, quel que soit le lieu sur le public, il ne faudrait plus que délivrer des journalières. Idem sur les parcours d'aappma.

Et puis la journalière ou la réservation, c'est le meilleur moyen d'imposer une heure d'arrivée et de départ, avec présence de la garderie, alors qu'avec une annuelle tu arrive quand tu veux, tu repars quand tu veux.

Ca exclu également la possibilité de se poser pour un petit coup du soir.


Le problème c'est qu'on en revient au: premier arrivé premier servi! Le pauvre bougre qui arrive après les autres... bah tant pis pour lui, même s'il s'est tapé de la route. Et là on me dira: oui mais c'est comme ça et la vie est injuste!

Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre des réservations sur quelques postes sélectionnés?
Et dans ce cas, le p'tit coup du soir ou du matin pourrait s'envisager sans problèmes, non?

Quant à la présence de la garderie: la garderie "devrait" passer de toute manière, notamment pour vérifier les cartes... donc avec timbre ou avec carte journalière, ça reviendrait au même.

Egalement avec ce qui se fait dans d'autres AAPPMAs... on en revient au: premier arrivé premier servi. Sur ce topic, chacun donne son opinion, donc on verra bien ce qu'il en sera au final! Wink

De plus, le site de la fédé étant déjà "opérationnel" Rolling Eyes question réservation pour courtavon, ça "ne demanderait pas trop d'efforts" que de le mettre en conformité avec Vauban.

Alfonsebrown a écrit:
Bin pas forcément pour l'éparpillement, suffit d'arriver sur place quand les autres en repartent, le dimanche en fin de journée par exemple, ou avant que tout le monde arrive, le jeudi.

La flexibilité figée, j'ai du mal à en comprendre le concept geek

Sinon, une autre idée d'aménagement, disposer des poubelles autour du plan d'eau, vidées périodiquement.

Donc en gros ça sélectionne simplement les mecs qui ont le bon emploi du temps et les bonnes infos! alcool Razz

Par contre pas du tout d'accord avec les poubelles:
- Dans le genre ça crame super bien
- Faut quelqu'un pour les vider
- On va y trouver tout et n'importe quoi et ravir les p'tites bêtes de alentours! Razz

De toute manière je ne comprends pas que le pêcheur français soit incapable de ramasser ce qu'il sème: à commencer par du fil! Mais bon, quant on voit les crétins des magazines et vidéos, plus rien ne m'étonne... mais là je m'égare... Embarassed

Quant à bobonne et le fiston: la fédé est sensée promouvoir la pêche... alors déjà que sur courtavon je ne vois pas trop ce qui y est promu Rolling Eyes
C'est vrai que dans ce cas autant rester comme courtavon! Razz


Dernière édition par jojoGEO le Ven 1 Avr 2011 - 22:40, édité 1 fois
Alfonsebrown
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 1 Avr 2011 - 22:43 par Alfonsebrown
JOJOGeo a écrit:
Le problème c'est qu'on en revient au: premier arrivé premier servi! Le pauvre bougre qui arrive après les autres... bah tant pis pour lui, même s'il s'est tapé de la route. Et là on me dira: oui mais c'est comme ça et la vie est injuste!

Bin le pauvre bougre si déjà il doit se taper la route, bin qu'il parte plus tôt ;-)

J'habite pas à coté non plus, mais si j'ai envie d'y aller je fais en sorte d'être sur place à un moment où il y en aura, de la place.

C'est le jeu ma pauv' Lucette.





Alfonsebrown
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 1 Avr 2011 - 22:45 par Alfonsebrown
jojoGEO a écrit:


Quant à bobonne et le fiston: la fédé est sensée promouvoir la pêche... alors déjà que sur courtavon je ne vois pas trop ce qui y est promu Rolling Eyes
C'est vrai que dans ce cas autant rester comme courtavon! Razz

Autant ouvrir un camping à côté avec des animations et des balloches la nuit geek

La pêche, le calme, toussa toussa Rolling Eyes
avatar
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 1 Avr 2011 - 22:48 par jojoGEO
Alfonsebrown a écrit:
Bin le pauvre bougre si déjà il doit se taper la route, bin qu'il parte plus tôt ;-)

J'habite pas à coté non plus, mais si j'ai envie d'y aller je fais en sorte d'être sur place à un moment où il y en aura, de la place.

C'est le jeu ma pauv' Lucette.

divers01

Ouaip... tu fais comment pour faire en sorte? T'appelles des potes? La garderie? La fédé? Carpalsace a des webcams sur Vauban? Razz

divers01

Alfonsebrown a écrit:
jojoGEO a écrit:


Quant à bobonne et le fiston: la fédé est sensée promouvoir la pêche... alors déjà que sur courtavon je ne vois pas trop ce qui y est promu Rolling Eyes
C'est vrai que dans ce cas autant rester comme courtavon! Razz

Autant ouvrir un camping à côté avec des animations et des balloches la nuit geek

La pêche, le calme, toussa toussa Rolling Eyes

Certes... mais quant est-il du partage et surtout de la transmission? Nada! Et la fédé dans tout ça... bah au final chacun se demmerde!

Après il a a bien souvent des gamins plus tranquilles que des "crétins pro de la carpe" en tenue camou... et comme de toute manière il y a un règlement, je ne vois pas où pourrait être le souci... Embarassed

En tout cas c'est sympa de voir au moins 2 avis! Razz Wink


Dernière édition par jojoGEO le Ven 1 Avr 2011 - 22:51, édité 1 fois
Alfonsebrown
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 1 Avr 2011 - 22:49 par Alfonsebrown
Bin non, comme dit plus haut, sur une semaine il y a des pics de fréquentation.

Après c'est sur qu'il ya des postes qui sont occupés quasiment à l'année, mais la majorités des postes sur Vauban sont exploitables.
backdraft681
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 1 Avr 2011 - 22:54 par backdraft681
Moi je rejoindrais alfonse et le marseillais une carte , à l'année et une surveillance accrue du site autant du coté tranquilité que propreté, avec possibilité de supprimmer le timbre " vauban " après deux avertissements.. Payer ok, mais à l'année et pour etre tranquille..
avatar
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 1 Avr 2011 - 22:55 par jojoGEO
Alfonsebrown a écrit:
Bin non, comme dit plus haut, sur une semaine il y a des pics de fréquentation.

Après c'est sur qu'il ya des postes qui sont occupés quasiment à l'année, mais la majorités des postes sur Vauban sont exploitables.

Oui c'est clair! Wink

Le problème c'est que pour les exploiter il faut que tout ne soit pas occupé! Razz

Alors peut-être qu'en mettant quelques postes en réservation ça pourrait être une solution. De plus en justifiant qu'ils sont tous "exploitables"! Wink

Patrick si tu nous lis... on est désolé pour le bordel occasionné et faire une synthèse! Razz Wink Mais merci de laisser tout le monde donner son avis! Wink Et merci à Alfonse pour notre p'tite discussion! Wink
Alfonsebrown
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 1 Avr 2011 - 22:57 par Alfonsebrown
jojoGEO a écrit:
geo068 a écrit:

Ils pourraient le rendre payant aussi nan ? un joli hold up à la courtavon jocolor


cheers Wink Ca pour un beau hold-up... Rolling Eyes BRAVOO divers01

Par contre, j'ai du mal à suivre.

Pour Courtavon c'est un hold-up, et là pour le Vauban ca te conviendrait?

C'est finalement juste parce que dans ton cas bien personnel à toi, avec la distance et ton emploi du temps, tu ne pourrai pas accéder à un poste réputé "productif", non?


Dernière édition par Alfonsebrown le Ven 1 Avr 2011 - 23:04, édité 1 fois
avatar
Re: Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)
Message Ven 1 Avr 2011 - 23:04 par jojoGEO
[quote="Alfonsebrown"]
jojoGEO a écrit:
geo068 a écrit:

Ils pourraient le rendre payant aussi nan ? un joli hold up à la courtavon jocolor


cheers Wink Ca pour un beau hold-up... Rolling Eyes BRAVOO divers01

Par contre, j'ai du mal à suivre.

Pour Courtavon c'est un hold-up, et là pour le Vauban ca te conviendrait?

C'est finalement juste parce que dans ton cas bien personnel à toi, avec la distance et ton emploi du temps, tu ne pourrai pas accéder à un poste réputé "productif", non?

Lol! Non! Wink

Je te réponds sur le "poste productif": déjà pour moi c'est un poste où je suis sûr de pouvoir poser les cannes... après s'il y a du poisson, ça n'est pas pour autant que je vais en faire! Razz Mais si c'est pour se déplacer et être comme un con sans place... scratch Ca m'est déjà arrivé 2 fois il y a 7-8 ans, où courta blindé je me dis que Vauban devrait être top... oui mais avec la montée de la flotte impossible de pêcher les seuls postes de libre! Résultat: 3h de bagnole et la mainée foutue en l'air! alcool2 Et ce n'était pas faute d'être arrivé tôt à courta! Maintenant si comme à l'époque il fallait limite roupiller dans sa bagnole pour espérer avoir une place... Rolling Eyes

C'est dans un souci d'uniformité: comment expliques-tu que la fédé exploite un plan d'eau payant et un autre non, alors que les 2 sont censés proposer les mêmes possibilités aux pêcheurs? Shocked scratch

Courtavon j'y suis allé tremper un peu de fil, mais souvent baladé... autant ça partait super bien au moment de démarrer le "nouveau" courtavon... autant après... Rolling Eyes

Là sur le Vauban, la fédé "essaye apparement" d'anticiper la suite des réjouissances, ce qui avait été loin d'être le cas pour Courtavon, où tout avait été fait à la dernière minute et n'importe comment (notamment pour l'affichage du règlement, "formation" du garde, communication).

Alors si au Vauban il est possible de s'exprimer sur son devenir, je me permets humblement de donner mon tout petit avis mais sans arrière pensée! Wink

Et comme je l'avais déjà dit l'année dernière, si c'est le Vauban qui avait été mis payant à la place de Courtavon, j'aurais également été un des premiers à gueuler! Wink D'ailleurs j'espère qu'avec mes posts je ne vais pas encore redevenir le mouton noir attention


Dernière édition par jojoGEO le Ven 1 Avr 2011 - 23:25, édité 1 fois
 

Travaux sur l'étang Vauban (Algolsheim)

Revenir en haut 

Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Travaux Vauban...
» travaux de sausheim
» Liquidation totale au magasin de Warneton Déconinck du samedi 2 mai au samedi 9 mai inclus avant travaux !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: